Second tour des législatives 2020 en communes IV : 27 formations politiques soutiennent la liste UDD/PSDA

0

Pour le second tour des législatives en commune IV du district de Bamako, Hamady Sangaré et son colistier, Ibrahim Sékou Fofana se disent forts du soutien de 27 formations politiques à leur liste. C’était lors d’un point de presse le lundi 6 avril à l’Espace la Gourmande à l’ACI 2000.

Ont pris part à la conférence de presse organisée dans la perspective du second tour des législatives : les responsables et mandataires des partis alliés et un parterre d’invités. Car il s’agissait d’adopter une stratégie commune susceptible de conduire la liste UDD/PSDA à la victoire finale.

Après avoir remercié les partis amis, Hamady Sangaré, ‘’Zé’’ pour les intimes, a exprimé sa compassion pour le chef de file de l’opposition Soumaïla Cissé, enlevé à la veille du premier tour. Il a invité les personnes de bonne volonté à s’impliquer davantage pour sa libération.

S’exprimant sur les raisons de cette alliance autour de sa liste, Hamady Sangaré dira que c’est après plusieurs analyses objectives que 27 partis politiques ont décidé d’apporter leurs soutiens à la liste UDD/PSDA. Cette synergie, a-t-il indiqué, constituée par des partis de la majorité comme de l’opposition, prouve à suffisance l’entente qui règne en Commune IV. Et d’ajouter qu’elle permettra, sans nul doute, de conduire leur liste à l’hémicycle.

«Nous avons les mêmes visions pour le Mali et pour notre commune», a expliqué le leader politique.

Mamadou Diakité, Secrétaire général de l’URD en commune IV du district de Bamako, membre de l’alliance des partis qui soutiennent la liste UDD/PSDA, a réaffirmé le soutien indéfectible de sa formation politique.

Tour à tour, les responsables et mandataires des partis alliés ont expliqué le motif de leur attachement à la liste UDD/PSDA et invité leurs militants à voter massivement ce 19 avril.

Bourama Camara

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here