Assemblée Nationale: Le ministre Amadou Thiam rend sa démission

0

L’honorable Amadou Thiam était le jeudi dernier à l’ Assemblée Nationale pour rendre sa démission au président de l’ institution, Honorable Issiaka Sidibé, après sa nomination au gouvernement de Dr Boubou Cissé, au poste de ministre des Reformes institutionnelles. Notre Constitution stipule qu’après une nomination comme ministre, l’intéressé doit démissionner.

 

Assemblée Nationale: En deuil 

L’élu de Baraouéli, l’honorable Mody N’Diaye est décédé le vendredi dernier à la suite d’une longue maladie. Il était le président du groupe parlementaire Vigilance Républicaine Démocratique(VRD). Son enterrement a eu lieu le samedi. La Rédaction du 22 Septembre présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparu. Dors en paix honorable!

 

Justice: Le ministre Malick Coulibaly sur le chantier de la nouvelle prison de Bamako.

Le ministre de la Justice Me Malick Coulibaly s’est rendu dans le village de Keniéroba pour visiter le chantier de la nouvelle maison d’arrêt de Bamako. Le ministre a constaté que les travaux évoluent dans le délai normal d’exécution. Bâtie sur une superficie de 6 ha, la nouvelle prison a une capacité de 2500 pensionnaires.

 

25è anniversaire de l’Unité africaine : L’institution milite pour une intégration positive

Notre pays a fait monter les couleurs africaines ce samedi matin en présence du Premier ministre Dr Boubou Cissé. Ce fut l’activité phare de la célébration de la Journée de l’Afrique. Le ministre de l’Intégration africaine, Me Baber Gano dira que l’intégration est le seul moyen pour un développement harmonieux de l’Afrique.

 

 Mali-Ghana : Le Président IBK reçoit Madame le ministre des Affaires Etrangères du Ghana

 

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu en audience en début de soirée ce vendredi 24 mai 2019, à Koulouba , Madame Shirley Ayorkor Botchway ministre ghanéen des Affaires étrangères. Accompagnée d’une forte délégation dont l’ambassadeur du Ghana au Mali, elle était porteuse d’un message du Président ghanéen Son Excellence Monsieur Nana Akufo-Addo , à son frère et ami le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita  La République du Mali et la République du Ghana entretiennent de bons rapports dans le cadre de la coopération bilatérale.

A sa sortie d’audience Madame le ministre a déclaré à la presse «  je suis venue au Mali , pour rencontrer le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita afin de solliciter son soutien et son appui personnel pour porter la candidature du Ghana pour abriter le siège de la zone de libre échange continental ».

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here