Confidentiel : Rencontre à propos du Mali (7 juillet 2012) des chefs d’Etat à Ouagadougou L’échec des saboteurs

30

Elle a eu bien lieu la rencontre de Ouagadougou du 7 juillet à propos de la situation au Mali. Réussite totale, malgré le refus de IBK, Oumar Mariko, le pauvre Hamadou Amion Guindo, Blaise Sangaré et autres d’y participer.

“Tout peut se régler aux Mali entre les Maliens” disait IBK, lors de leur rencontre avant le sommet de Ouagadougou qu’ils ont boycotté.

Si tel est le cas, à ce que nous sachions, il y a encore des arbres à Kidal, Gao et Tombouctou.

Alors, pourquoi ne pas s’y rendre pour “régler les problèmes du Mali entre Maliens sous l’arbre à palabre” ?

Alliance :

IBK et Oumar Mariko ensemble 

Qui l’aurait cru ? Oumar Mariko et Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK), ensemble, et amis, au point de partager le même “idéal” ?

Pourtant, c’est le cas aujourd’hui, puisque IBK, au nom de ses ambitions personnelles (notamment, celle de devenir président de la République du Mali) s’allie même avec le Diable.

A 67 ans, c’est vrai qu’il faut le comprendre.

Gouvernement de Transition :

Place au népotisme ?

Le Premier ministre malien est le beau fils de l’ex-première dame Madame Traoré et Madame Diarra serait la sœur de Idy Traoré actuellement conseiller spécial à la présidence et Idy Traoré a pour ami intime l’actuel ministre de la justice Malick Coulibaly, l’intègre parmi les intègres. Et pour boucler la boucle, le conseiller spécial du Premier ministre est Django Sissoko ex ministre de Moussa Traoré.

Ramadan à Tombouctou

Aucune femme dehors !

A l’occasion du mois béni du Ramadan, les cafards islamistes qui occupent la ville de Tombouctou viennent d’annoncer aux populations, qu’à partir du 20 juillet prochain, aucune femme ne sera autorisée à sortir de sa concession familiale. Cela, jusqu’à la fête de l’Aïd El fitr.

Qui vendra ou achètera donc les condiments dans les marchés ?

Allah Akbar !

Commentaires via Facebook :

30 COMMENTAIRES

  1. Mes chers journalistes ne vous laissez pas malmener ni par l’argent ni par autre chose. Faites votre travail en toute vérité car c’est par votre travail que Dieu vous jugera. IBK le PM et autres savent bien qui sont les chefs d’Etats qui ont convoqué le sommet de OUaga. Si vous connaissez ce qu’ils veulent vous ne souhaiterez même pas que votre ennemi y rende. Je disait après ce sommet il y aura la pagaille au Mali et voilà. C’est Dieu qui peut nous sauver et c’est à nous maliens de choisir entre la corumption et le travail bien fait.C’est bien la CDEAO qui avait refugé la convention Nationale et pourquoi maintenant ils veulent autres choses. Chers compatriotes ne nous laissons pas mener comme des marionettes. Je demande pardon mais aidons nous.

  2. Vous n’avez pas honte journaliste payé par l’argent voler dieu vous jugera et les problème du Mali sera resolue au Mali bandes de corrompu

  3. Et qui a oublié Mandé Sidibé et Modibo sidibé sieger au meme conseil des minstres§ Ce nn’est pas fini. Laissez les gens travailler

    • AU LIEU DE PARLER DE BEAU FILS OU KOI DAUTRE, DIS-NOUS SI CEST PAS LARGENT DES POLITIQUES CMT TU VIS ? LES POLITIQUES VS DONNENT LARGENT MAIS LES COUPS DE FUSIL OU MATRAKES CEST VOUS. AU LIEU DE CHERCHER A TEMPORISER LA SITUATION, ILS NE PEUVENT KE LENFLAMMER. KEL JOURNALISTES ? ET PUIS ILS NON MEME PAS HONTE DE MENTIR. ON LES POURSUIT PAS POUR LEUR BETISE CEST A CAUSE DE CELA KILS SE PERMETTENT TOUT. TT CELA VA FINIR.

  4. Je crois que le discours du PM d’hier a édifié les Maliens sur les bonnes intensions de la CEDEAO (presence d’experts militaires a Bamako). Que des gens demandent aux chefs d’état de la CEDEAO de venir rencontrer les Maliens au Mali releve de la démagogie. IBK, Mariko et tous ces cons qui ne sont qu’à la quete de leur pain étaient là lorsque des délinquants ont envahi le tarmac sous l’oeil vigilannt de Sanogo pour empecher aux présidents des pays voisions d’atterir. Si nous nous ne respectons pas nos responsables, ailleurs on ne blague pas avec cela.

  5. en quoi ce journaliste est corrompu? ce qu’il dit est vrai ou faux? c’est ce qu’il faut voir au lieu de prendre position parceque toi tu aurais préféré qu’il encense le PM plutot.

  6. Le jourbnaliste a Oublie le frere du PM aussi es conseille speciale la xcopine de Madame Moussa est ministre de la culture Le ministre Sinko a son oncle et sa belle soeur dans le gct mais cest trop………….

    • Détrompes toi ce journaliste n’a rien à voir avec le fdr. Juste une question, a-t-il dit vrai ou faux?
      Corrompu qui l’est et qui ne l’est pas?
      -L’infirmier qui prend 200F à son patient pour une injection alors qu’il est payé pour ça; qui est-il?
      -Le policier qui prend maintenant 300f!
      -L’enseignant qui distribue des notes moyennant, comment le qualifies-tu?
      -Le DFM, le Ministre ou le Cadre qui donne un marché de plusieurs dizaines de millions pour récupérer les 10%, qui est-il?
      Enfin dans le vestibule des Niaré, lorsqu’un jugement est rendu en faveur du berger au détriment du paysans au seul motif que le boeuf à eux offert a renversé d’un coup de patte la gourde de miel offert par le paysan. la MORALE!!!

  7. VOUS les réactionnaires qui ne font que insulter les autres sur leurs propositions, vous avez oubliez la petite leçon de morale qu’on apprenait dans les petites classes.
    LA MORALE EST UNE SCIENCE QUI NOUS APPREND LES REGLES A SUIVRE POUR FAIRE DU BIEN ET EVITER LE MAL. Donc appuyez-vous toujours sur cette morale pour exprimer vos réations.

  8. Un journal au nom aussi célèbre que Le 26 mars NE DOIT PAS RACONTER DES
    HISTOIRES DE CE GENRE.M.le journaliste, revoyez votre copie. 😉

  9. tous sa c’est du bla bla se n’est que la libérations de nos régions nord qui nous intéresse tous autres débat est nul et sans aucune importance beaucoup de nos compatriotes vont faire le rama dam hors de chez eux en se mois bénis de dieu c’est malheureux

  10. ATT l’a dit, qu’il y a des gens qui n’espèrent venir au pouvoir que par des coups d’état et non par des élections, alors il faut comprendre qu’IBK, Oumar Mariko, Blaise Sangaré et autres sont de cette catégorie de personnes. Blaise Sangaré qui devrait se retrouver en prison pour avoir piller la Caisse de la Retraire roule dans une 4X4 flambant neuve noire, il doit faire de la démagogie pour echapper au contrôle. IBK, qui à son âge sait qu’il n’a plus de chance d’être porté à la présidence de la république pense que son heure est arrivée, je regrette tellement d’avoir voté pour lui depuis l’avènement de la démocratie, j’ai gaspillé mes voix. Le pauvre Hamdoun Amion Guindo, qui pour des raisons personelles de haine, d’opportunisme, de démagogie, ne voit qu’une seule personne sur cette terre Siaka de l’UNTM son énnemi juré, vous aviez cautionné l’assurance maladie obligatoire, puisque votre nom ne figurait pas parmi les membres du conseil d’administration, vous avez viré à 180 dégré pour vous portez contre en poussant les gens dans la rue. Oumar Mariko, je ne gaspille pas mes mots pour lui car il ne le mérite pas, c’est l’ennemi numéro un du Mali à abattre par tous les moyens.

    • C’est désolant de voir combien certains “journalistes” sont nuls, en 1991, l’ensemble des associations et partis clandestins ce sont unis pour la quête de la démocratie. Mais es ce pour cela que les membres qui les animaient( Mountaga Tall,feu Mohamed Lamine Traoré, Amadaou Traoré) pour ne citer que ceux là étaient copains ou amis ?
      Que IBK, Amion et Mariko soient d’accord sur le fait de ne ppas aller à Ouaga, ne fait d’eux des copains a fortiori des amis.
      Contrairement à ce que vous croyez, il y a des millions de maliens qui approuvent cette position. Vos positions sur le net sont loin d’être majoritaires. Posez vous la question de savoir combien de maliens ont le net à la maison ou au bureau et vous vous verrez combien nous sommes minoritaires.

  11. Voilà encore un journaliste desinformé. Sanogo reste mais plutot c’est dioncounda qui n’en peut plus. Il degagera le mois prochain et donne place à IBK et CMD. Tu verra bien

  12. le somet de ouaga a ete sdalutaire va demander a ceux qui ont participer seul les barbue ont eter chaser comme des chien ca veut dire les barbue de touareg ou amsardine il ont eter chaser de la salle
    tout ceux qui ont asister ont signer des document ces des document valable ca eter un suces garantui par tout les participant 😈 😈
    vive la cedeao qui va chaser tout le groupe de sanogo et conpagnie

  13. Encore un nullard de journaliste. Ton article n’est même pas intéressant et c’est du coq à l’âne. Tous les malien savent que ce sommet de Ouagadougou a été un échec sinon une honte pour la C.E.D.E.A.O et les apatrides politi-Chiens du F.D.R. Une honte pour Blaise et ADO. Les maliens ont tout compris maintenant grâce au coup d’état du brave capitaine Sanogo. C’estpourquoi les dignes fils du pays qui sont: la société civile,les leaders religieux, les honnêtes politiciens soutiennent le gouvernement de C.M.D. Un gouvernement d’homme intègre que le Mali n’a jamais connut depuis 20 ans.

Comments are closed.