Infos FAMA : Après la formation, le renforcement des capacités du «GTIA Elou»

0

Cette semaine a marqué la fin une séance d’entrainement complémentaire du groupement tactique interarmes «ELOU» entraîné par la mission EUTM. Durant un mois, le «GTIA Elou» a suivi dans la région de Sikasso une séance de renforcement des capacités de ses éléments.

La fin des travaux s’est tenue en présence du chef d’état-major adjoint, le général Didier Dacko. La formation dont l’objectif était d’améliorer la capacité militaire avant leur redéploiement a été saluée par le général Dacko. Faut-il rappeler que «Elou » fait partie des quatre GTIA formés par l’EUTM dans le cadre de la reforme de l’armée nationale. C’est le fruit du partenariat entre le Mali et l’Union Européenne.

 

La Suède renforce la MINUSMA

La Suède s’apprête à déployer 250 soldats dans le Nord de notre pays plus précisément à Tombouctou. Ces militaires seront intégrés à la MINUSMA. La durée de la mission de ce contingent Suédois sera de six (6) mois au minimum et son travail principal consistera à collecter toutes sortes d’informations pouvant faciliter la mise en œuvre du mandat de la Mission de l’ONU au Mali.

Rassemblés par Issa KABA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER