Tombouctou : Des femmes veulent diminuer le prix de la dot

0

Les   femmes   leaders   de   Tombouctou   veulent   mettre   fin   aux   dépenses exorbitantes dépensées lors des cérémonies de mariage et de baptême. Elles tiennent depuis une semaine des réunions de sensibilisation dans les différents quartiers de la ville. Elles estiment que la dot devrait être fixée entre 20 000 et 200 000   F   CFA   selon   les   moyens   disponibles   des   familles.   Elles   comptent mobiliser les forces vives de la ville pour réussir à changer les mentalités.

IJA :Le dortoir des enfants aveugles parti en fumée

 

Hier vers 17 heures, le dortoir des enfants aveugles dans la cours de l’Institut des jeunes aveugles (IJA) sis à Faladjé a pris feu alors que des enfants y étaient. Deux d’entre eux ont été grièvement blessés et un important dégât matériel a été causé.

Le dortoir des enfants handicapes visuel dans la cours de l’IJA où se trouve le siège de l’Union malienne des aveugle (UMAV) a été ravagé par un incendie provoqué par un court circuit selon des témoignes. Au moment du drame, des enfants non voyant se trouvaient dans le bâtiment, situé au beau milieu de la cours. Le feu a presque ravagé toutes les chambres du bâtiment. Les matelas, les  matériels didactiques, des habits et les effets des enfants sont tous partis en fumée.  Le feu a été éteint par une unité de la protection civile dépêchée sur les lieux.

Maliki 

PARTAGER