ORTM : Vers un partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis

8

Le nouveau directeur général de l’Office des radios et télévisions du Mali (Ortm) Salif Sanogo, a pris son bâton de pèlerin dès sa prise de fonction. Après la visite dans certaines stations régionales, il veut multiplier aussi les audiences avec les différents partenaires afin que la modernisation tant souhaitée à l’Ortm puisse être une réalité. C’est dans ce cadre qu’il a été reçu par la directrice des Affaires publiques de l’Ambassade des Etats Unis à Bamako, Wendy Barton. Pour la circonstance, il était accompagné par le directeur de la Télévision nationale, Sidiki dit Youssouf Dembélé.

Les échanges ont surtout porté sur les projets de réforme de la nouvelle Direction de l’Ortm et les opportunités de collaboration entre les deux structures, précise un communiqué de l’Ambassade. Le renforcement de l’émission télévisée de l’Ortm pour l’apprentissage de la langue anglaise a été aussi évoqué.

Selon toujours ce communiqué, le nouveau directeur général de l’Ortm, Salif Sanogo et Sidiki dit Youssouf Dembélé, le désormais patron de la Télévision nationale, se sont réjouis de cette visite de courtoisie. L’occasion était bonne de remercier l’Ambassade des Etats-Unis de l’opportunité qu’ils ont eu dans le passé pour participer au programme des Visiteurs Internationaux du Département d’Etat américain aux Etats-Unis d’Amérique, dénommé en anglais : International Visitor Leadership Program (Ivlp).

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Ils sont passés où, les Journalistes Reporters…, Emmanuel Tiéssira DEMBELE et Nando DEMBELE… ?
    Dommage que Amadou SANKARE ne présente plus le 20 H. Tout comme les Frères DIOMBELE et Hamara Mallé DIALLO.
    Ils vont revenir un jour à l’antenne… ? C’est serait cool ( pour parler jeune ).
    Félicitations et bon courage à la nouvelle équipe dirigeante.

  2. Madame la Ministre des Mines et du Pétrole a pris la décision de décorer ses collègues, moi je ne vois pas le lien avec moi, ni le lien de partenariat que l’ORTM cherche à nouer avec l’Ambassade des États-Unis. On peut ne pas aimer quelqu’un mais aimons notre pays. C’est un Ministre de la République, tu peux aller le voir et lui faire des propositions dans le sens du développement de notre pays. Par exemples: 1- comment faire en sorte que les sociétés minières opérant chez nous puissent former et recruter le maximum de jeunes Maliens; 2- comment faire en sorte que les sociétés minières puissent injecter une partie de leurs capitaux dans le développement du sport à travers la construction des infrastructures modernes dans les régions où elles exploitent nos ressources minières.

  3. Amadou DIARRA, Ingénieur des Mines 9 Mar 2019 at 15:05;
    Pardon Amadou, si c’est à moi que tu t’adresses, je crois qu’il y a un malentendu. Ou alors je me suis mal exprimé. Et je le regrette vraiment. Bien au contraire on est heureux pour ces employés, nous sommes même en contact avec eux. C’est eux qui ont téléphoné pour nous mettre au courant en nous demandant de pas rater le JT. Monsieur DIARRA, je suis désolé de m’être si mal exprimé. Pardon, vraiment. Je n’ai rien contre vos collègues, moi je ne les connais même pas. Je suis confus !

  4. Amadou DIARRA, Ingénieur des Mines 9 Mar 2019 at 15:05;
    Pardon Amadou, si c’est à moi que tu t’adresses, je crois qu’il y a un malentendu. Ou alors je me suis mal exprimé. Et je le regrette vraiment. Bien au contraire on est heureux pour ces employés, nous sommes même en contact avec eux. C’est eux qui ont téléphoné pour nous mettre au courant en nous demandant de pas rater le JT. Monsieur DIARRA, je suis désolé de m’être si mal exprimé. Pardon, vraiment. Je n’ai rien contre vos collègues, moi je ne connais même pas. Je suis confus !

  5. Si tu connais les personnes qui ne sont pas d’accord avec la décision de Madame la Ministre des Mines et du Pétrole de la décoration de ses collègues qui ont mérité de la patrie, il faut donner leurs noms au lieu de profiter d’un acte fort posé par le nouveau DG de l’ORTM pour régler tes problèmes.

  6. Ils sont passés où, les Journalistes Reporters…, Emmanuel Tiéssira DEMBELE et Nando DEMBELE… ?
    Dommage que Amadou SANKARE ne présente plus le 20 H. Tout comme les Frères DIOMBELE et Hamara Mallé DIALLO.
    Ils vont revenir un jour à l’antenne… ? C’est serait cool ( pour parler jeune ).
    Félicitations et bon courage à la nouvelle équipe dirigeante.

  7. La remise de décoration par la Ministre des Mines et du Pétrole, aux employés du Ministère, a été filmée par les caméras du journal télévisé de l’ORTM… Mais n’a jamais été encore diffusée dans les JT de l’ORTM. Pourquoi ? Je connais quelqu’un qui veut voir la Ministre décorer ses copines du Ministère. Alors c’est pour quand cette diffusion ?

  8. Très bonne initiative du nouveau DG de l’ORTM Salif Sanogo. Il doit étendre ce partenariat en allant à la rencontre des entreprises minière, les banques, les entrepreneurs Maliens partout où ils trouvent car c’est la télévision des Maliens. Je lui propose de revoir certaine grille du programme de l’ORTM surtout l’heure de leurs diffusions comme Top étoile diffusé tous les Vendredi à 23 heures ou minuit, Performance ou Sport diffusé les lundi et Vendredi à 22 heures ou 23 heures. D’amener de nouveaux programmes comme les films Maliens ou Burkinabé qui ont participé aux cinq dernières éditions du FESPACO à Ouagadougou, les comédies du Mali et de la Côte d’Ivoire, les documentaires sur l’exploitation minière au Mali, au Ghana et en Afrique du sud.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here