Hadj 2019 : Remise symbolique de médicaments aux pèlerins

0

La cérémonie consacrée à l’événement s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère des Affaires religieuses et du Culte, ce mardi 23 juillet 2019. Ladite cérémonie était présidée par le ministre Thierno Amadou Oumar Hass DIALLO, en présence du Dr Daye TALL, Président du Conseil d’Administration du groupe Pharma plus Mali, donateur, et de M. Cheick Tidiane HAIDARA, représentant son père, Séid Cheick Chérif Ousmane Madani HAIDARA, Président du Haut conseil islamique du Mali (HCIM).

« Nous avons l’habitude de fournir des médicaments aux pèlerins malgré nos moyens qui sont limités », a rappelé le ministre des Affaires religieuses et du Culte, après avoir apprécié à sa juste valeur la donation du groupe Pharma plus Mali.

« C’est une liste de médicaments qui vient justement alléger les charges du Gouvernement et renforcer, par la même occasion, les capacités de l’Etat, à travers mon département », s’est réjoui le ministre DIALLO.

C’est une donation qui vient à point nommé parce que, a-t-il expliqué, « la partie saoudienne nous impose une liste de médicaments », sans doute pour faire face à certain nombre pathologies parmi les plus courantes chez les pèlerins ou pour prévenir certains types de maladies.

Le ministre DIALLO en a profité pour rendre hommage à Séid Cheick Chérif Ousmane Madani HAIDARA, le Président du Haut conseil islamique du Mali (HCIM), pour avoir été à l’initiative de cette donation par le truchement de ses amis d’enfance, lesquels travaillent avec le groupe Pharma plus Mali.

Cet hommage est d’autant plus mérité, a soutenu le ministre DIALLO, que le Président du Haut conseil islamique du Mali a placé la donation en question dans le cadre de son institution afin d’appuyer les actions des plus hautes autorités du pays singulièrement les efforts immenses de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, en direction des musulmans en particulier et du monde religieux en général.

Grâce à SEM Ibrahim Boubacar KEITA, a révélé le ministre DIALLO, « pas moins de 500 personnes vont pouvoir effectuer le hadj j 2019 » avec le soutien et l’accompagnement de nombreux amis du Mali à travers la UMA islamique.

À signaler que cette remise symbolique fait suite à la signature de convention de partenariat entre le ministère des Affaires religieuses et du Culte et le groupe Pharma plus, le 13 juillet 2019, dans la même salle de conférence dudit ministère.

Source : CCOM/MARC

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here