Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam : La campagne 2019 sera officiellement lancée le 11 février

0

Ça y est ! La campagne de la filière gouvernementale pour le Hadj 2019 sera officiellement lancée, le 11 février prochain. Et les candidats pour effectuer le 5ème pilier de l’islam en Arabie Saoudite doivent débourser chacun 2 363 615 FCFA, comme en 2018.   

Depuis son élection en 2013, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta a mis un accent particulier sur l’organisation du pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, en Arabie Saoudite. Sous la houlette de Thierno Hass Diallo, le département des Affaires Religieuses et du Culte a pu relever ce défi aujourd’hui. Puisque le Mali est cité comme un exemple dans la sous-région voire même en Afrique. D’où les différentes distinctions offertes par les autorités saoudiennes à la délégation malienne. Ces trophées sont aussi le fruit de la politique mise en place par le ministre Thierno Hass Diallo pour l’ouverture de la campagne très tôt afin d’éviter des désagréments de dernière minute. Sans oublier aussi la formation des pèlerins à tous les niveaux. Toutes choses que les candidats au Hadj ne cessent d’apprécier.

Il est donc important et même très important de poursuivre cette politique. Voilà pourquoi, la campagne pour le Hadj 2019 sera officiellement lancée, le 11 février prochain. Cette année encore, le gouvernement, sur instruction du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a fait des efforts énormes pour que les pèlerins puissent effectuer le 5ème pilier de l’islam dans de meilleures conditions. Parmi ces efforts, on peut citer la reconduction du coût du pèlerinage 2018, soit 2 363 615 FCFA, malgré que les autorités saoudiennes aient augmenté certaines charges dans le cadre du transport interne. Le quota de la filière gouvernementale reste inchangé aussi. Il s’agit de 2 000 pèlerins contre 11 323 pour la filière privée.

C’est ce qui ressort de la communication du ministre des Affaires Religieuses et du Culte au Conseil des ministres du mercredi 30 janvier dernier, relative au lancement officiel de l’ouverture de la campagne au titre du Hadj 2019.           El Hadj A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here