A trois ans, il mixe comme un professionnel

0
Oratilwe Hlongwan, alias DJ Arch Jr
Oratilwe Hlongwan, alias DJ Arch Jr

Oratilwe Hlongwan, alias DJ Arch Jr, est déjà une star dans son pays. Depuis qu’il s’est produit pour la première fois sur la scène de «L’Afrique du Sud a du talent», le nombre de fans ne cesse d’augmenter sur sa page Facebook. Ce n’est donc pas une surprise qu’il ait gagné la dernière saison diffusée du télécrochet. Il a ainsi empoché l’équivalent de 35 600 francs. Sa victoire ne fait toutefois pas l’unanimité. Pour deux raisons notamment.

Des internautes ont accusé le père de l’enfant d’utiliser son fils pour se faire de l’argent sur son dos. Accusation qu’il a rejetée au cours d’une interview pour le site The Citizen. «Je ne suis pas son manager, a-t-il déclaré. Je suis son père. Et à présent, AJ va juste faire ce qu’il aime comme un enfant et ne pas travailler comme artiste.»

Autre attaque faite à l’encontre du vainqueur: sa prestation pour la finale aurait été truquée. Des images publiées sur internet montre un câble débranché. Certains disent qu’Oratilwe n’a rien fait, et que c’était une musique enregistrée qui était diffusée. «Faux» a lancé le père, qui a indiqué que le son pouvait sortir soit de l’ordinateur, soit du câble audio, et qu’ils avaient choisi le son de l’ordi. Une explication qui semble cohérente, étant donné que le bambin s’est produit à de nombreuses reprises à la télévision, même avant sa participation à «L’Afrique du Sud a un incroyable talent», et ce sans que son succès ne soit remis en doute.

(mja)

SOURCE20 minutes
PARTAGER