Julien Lepers viré de « Questions pour un champion » !

1

Après 27 ans passés aux commandes de « Questions pour un champion », Julien Lepers aurait été remercié par France 3 selon l’hebdomadaire Télé Star.

L’animateur au ton facilement reconnaissable faisait pourtant les beaux jours du célèbre jeu culturel lancé en 1988. Mais c’est une volonté de rajeunir et de féminiser le programme qui aurait poussé la chaîne à se séparer de son présentateur de 66 ans. Si ni la direction, ni l’intéressé n’ont encore confirmé l’information, il semblerait que des castings soient déjà en cours pour recruter une animatrice. Interrogé par Télé Star, Julien Lepers s’est juste contenté d’affirmer qu’il “serait à l’antenne ce soir” et “qu’il fallait rester décontracté dans la vie”. Ni France 3, ni Freemantle Media qui produit l’émission, ne démentent pour le moment l’information.

 

On saura bientôt si ce départ forcé sera judicieux ou non. Car Julien Lepers jouissait d’une grande popularité auprès de ses fidèles téléspectateurs. Les audiences ne cessaient d’augmenter (2 à 2,5 millions)  ce qui faisait bien-sûr la fierté de l’animateur, qui confiait alors, il y a un an, à TV Mag, qu’il n’y avait “pas tellement de raisons que l’on m’appelle un matin pour m’annoncer la fin de l’aventure”. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’une modernisation de l’émission est envisagée, puisqu’en décembre 2014, Dana Hastier la directrice des programmes, souhaitait “travailler certains programmes” dont “Questions pour un champion”.

 

Quoi qu’il en soit cette nouvelle a affolé les réseaux sociaux. Très vite, un hashtag « Je suis, je suis, je suis » en référence à son célèbre gimmick a vu le jour sur Twitter. Une façon de rendre hommage à l’un des animateurs les plus célèbres du PAF, que l’on espère ne pas voir partir de sitôt.

Stéphane Aitaissa, Yahoo People

PARTAGER

1 commentaire

  1. De toutes les façons cela ne m’étonne pas des Français qui aiment toujours rénover pour le plaisir en détruisant toutes les bonnes choses sur leur passage. Je suis totalement abasourdi sur cette information, car si ce n’est la France aucune autre nationalité n’agira de cette manière en se débarrassant de cet homme brillant et plein de talent. Je reste certain qu’il trouvera mieux ailleurs.

Comments are closed.