Programme de la course du vendredi 21 juillet 2023

    1
    PMU  

    Télécharger

    Programme officiel

    SYNTHESE DE LA PRESSE

    CALENDRIER JUILLET 2023 

     

    Télécharger (PDF, 1.18Mo)

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. Bonjour

      Un Américain de 55 ans a été retrouvé mort sur l’île grecque de Mathraki, a annoncé la police lundi. Il s’agit du troisième décès d’un touriste en une semaine, suite à une période de chaleur inhabituelle.
      Les températures ont dépassé les 40 degrés Celsius (104 Fahrenheit) au début du mois, juste au moment où la saison des vacances commençait sur les plages isolées, les sites antiques et les sentiers de montagne de la Grèce.

      Cette vague de chaleur précoce a coïncidé avec une série de disparitions et de décès de touristes dans ce pays méditerranéen, soulignant les dangers de l’exposition à la chaleur.

      “Il y a un schéma commun : ils sont tous partis en randonnée par des températures élevées”, a déclaré à Reuters Petros Vassilakis, porte-parole de la police pour le sud de la mer Égée.

      Le corps du présentateur de télévision britannique Michael Mosley a été retrouvé sur l’île de Symi le 9 juin, à l’issue d’une opération de recherche de quatre jours menée à l’aide d’avions, de drones et de bateaux. Il s’était promené seul par des températures élevées avant de disparaître.

      La police n’a pas communiqué l’identité de l’Américain décédé, dont le corps a été retrouvé près d’une plage de Mathraki dimanche. Il a été transféré sur l’île de Corfou où une autopsie sera pratiquée, a déclaré un responsable de la police à Reuters.

      Un touriste néerlandais de 74 ans a été retrouvé mort sur l’île de Samos samedi et deux randonneurs ont été retrouvés morts en Crète le 5 juin.

      Les équipes de secours étaient également à la recherche de deux Françaises, âgées de 73 et 64 ans, sur l’île de Sikinos, et d’un policier américain de 59 ans sur l’île d’Amorgos.

      “Deux opérations de recherche sont en cours sur d’autres îles. Des policiers, des pompiers et des volontaires ont été déployés avec l’aide d’un drone et d’un chien de sauvetage”, a déclaré M. Vassilakis.

      Le Colorado signale trois cas présumés de grippe aviaire chez l’homme, selon les CDC

    Comments are closed.