Candidature pour présidentielle 2022: L’URD sur les traces de l’Adema ?

2

L’élection présidentielle de 2022 s’approche au Mali. Les plus grands partis affûtent les armes. L’Adema PASJ qui nous a habitués à accompagner le favori de la course semble avoir contaminé son jeune frère, le parti de la poignée de mains, l’Union pour la République et la Démocratie (URD).

L’Union pour la République et la Démocratie, après le décès de son fondateur Soumaila Cissé est à la recherche d’un candidat potentiel pour la présidentielle de 2022. Le parti était réuni, en retraite le samedi dernier à CRES sur la colline de Badalabougou pour se pencher sur la question du candidat à l’élection présidentielle.

Il faut reconnaître que l’URD est en état d’émiettement actuellement, car plusieurs clans se dégagent au sein du parti de poignée. Certains cadres du parti veulent la candidature de Me Demba Traoré, pendant que d’autres veulent celle de  ministre Mamadou Igor Diarra.

La grande partie des militants qui veulent la candidature de l’ancien premier ministre Dr Boubou Cissé qui lorgne Koulouba. Les billets de banque auraient fait leur effet chez le clan des nomads politiques qui ont été payés par l’ancien locataire de la primature.

Le président du parti par intérim serait impuissant face aux criquets-politiques. Ce qui explique cette injure proférée par un cadre du parti contre Salikou Sanogo qui n’a eu comme d’autre reponse que de couler des larmes.

Aujourd’hui, on peut le dire sans se tromper que l’URD est sur le marché. C’est une honte pour les héritiers de du feu Soumaila Cissé.

De son vivant l’homme s’est battu, corps et âme pour l’implantation de sa formation politique. Après sa mort, voilà ses compagnons opportunistes qui veulent vendre son effort à cause des billets de banque.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Diamoutene tu es aussi grand menteur que ton patron Chahana! Dommage que le jounalisme est mort au mali comme la vertu, la dignite, le merite, l’honneur et le professionalisme!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here