Commune V du district de Bamako : Le siège du PDES fermé pour non-paiement de loyer

0

Depuis bientôt un mois, le siège local du Parti pour  le développement économique et la solidarité (PDES) sis en commune V du District de Bamako est fermé. Motif : le non-paiement de loyer. 

Selon nos informations, c’est le premier vice-président du parti, Jeamille Bittar, qui supportait les charges à l’hauteur de plus d’un demi-million de FCFA par mois.

Face à la guéguerre de leadership qui l’oppose à certains ténors de la direction du parti autour de la candidature du parti pour la présidentielle d’avril 2012, Bittar a cessé de mettre la main à la poche.

Devant cette situation, le propriétaire de la maison a prié le PDES de vider les lieux. Conséquence, le parti n’a plus un endroit où tenir ses réunions.

Joint par téléphone hier dans la matinée, le secrétaire de la section PDES de la commune V du District de Bamako, Hamed Sow a, sans démentir l’information, évoqué l’incompréhension qui a prévalu entre la direction du parti et le propriétaire de l’immeuble.

A en croire le président d’honneur du PDES, le locataire a voulu que le parti prenne toute la maison en location pour un montant de 1 100 000 FCFA par mois. Un montant jugé trop élevé. Ainsi, depuis fin octobre, le PDES est à la recherche d’un siège au coût plus abordable.

        Alassane DIARRA   

 

Présidentielle  du 29 avril 2012 :

De nouveaux soutiens de taille à IBK ce samedi

Le leader du RPM, l’honorable Ibrahim Boubacar Kéita alias IBK, enregistre de nouveaux soutiens en faveur de sa candidature à la présidentielle du 29 avril  prochain. Après l’appel de soutien du 29 octobre avec les partis FAMA, RDR, UM-RDA, Synergie Diaspora malienne-Europe etc, un  vaste mouvement de la société civile regroupant une vingtaine d’associations va lancer, ce samedi 26 novembre à la Bibliothèque nationale, un «vibrant appel en faveur de la candidature d’IBK».                                                      

Le GPS 2012 monte au créneau ce samedi au CICB

Le groupement des partis solidaires pour les élections de 2012, GPS 2012 sera en conférence de presse ce samedi 26 novembre à la Maison de la presse. Le regroupement que coordonne le Pr Younouss Hamèye Dicko se prononcera sur le chronogramme des élections, le couplage du référendum avec le premier tour de la présidentielle, la question de l’identification de l’électeur, etc.                 Rassemblés par Bruno D. SEGBEDJI

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER