Crise socio-politique : L’IPM continue avec sa proposition de solution

0

Toujours dans le cadre de sa recherche de solution à la difficile situation que connait le pays actuellement, l’Initiative Pour le Mali (IPM) est allée à  la rencontre de la majorité présidentielle, de la Cmas de l’Imam Dicko ainsi que du  représentant spécial de la Cédéao au Mali. Les échanges ont porté sur l’apaisement et  l’obtention d’une solution définitive à la crise.

Pour le président d’honneur de  l’IPM, Mamadou Seydou Traoré dit Babou, il est indéniablement nécessaire aujourd’hui que les cadres du pays, les intellectuels, universitaires se retrouvent pour apporter leur idée aux partis politiques en vue d’une sortie de crise. A ses dires, c’est ce qui justifie cette démarche auprès des partis politiques, associations et organisation internationales.  “On est venu leur offrir notre service de réflexion et de médiation pour que les protagonistes puissent se retrouver et sortir de cette crise qu’on aurait pu éviter. Nous ne sommes pas des décideurs mais on se pose en conseillers composés entre autres des chercheurs d’université intègres dans leur réflexion”a-t-il expliqué avant d’ajouter que “Nous les avons rencontrés, écoutés. Et quand nous allons faire la part des choses nous pourrons leur dire la démarche à suivre pour sortir de cette situation”.

Au sortir de ces audiences, le président d’honneur a affirmé que leurs hôtes du jour ont très bien apprécié leur initiative.

A noter que ces rencontres interviennent quelques jours après celle qui a eu lieu avec le comité exécutif de l’UNTM.

Alassane CISSOUMA

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here