Dans une note confidentielle adressée au président IBK... Le président de l’Hémicycle accusé d’offrir des marchés à sa propre fille
[caption id="attachment_191388" align="alignleft" width="277"]
Issaka Sidibe président de l'Assemblée nationale[/caption]
Dans une note confidentielle adressée au président IBK... Le président de l’Hémicycle accusé d’offrir des marchés à sa propre fille
Ça sent du roussi pour l'honorable Issaka Sidibé, le président de l'Assemblée nationale, dont certains députés disent les jours au perchoir comptés. Tant son impopularité va crescendo, de même que ses " fautes " que le vice-président ADEMA, l'honorable Ahamada Soukouna, vient de transmettre par courrier confidentiel au président de la République.
C'est par une lettre ultraconfidentielle que le député ADEMA élu à Yélimané, non moins quatrième vice-président de l'Assemblée nationale, l'honorable Ahamada Soukouna, vient de saisir le président de la République sur les nombreux dysfonctionnements qui polluent l'environnement de travail des représentants du peuple. Comme nous l'écrivions à la Une, dans l'une de nos récentes livraisons, la fronde en gestation se renforce pour contraindre le président de l'Assemblée nationale à quitter le perchoir de Bagadadji. L'honorable Soukouna et d'autres députés RPM et de l'APM seraient les cerveaux de cette coalition pour destituer le douanier de formation, élu de Koulikoro, parachuté à la tête de l'Hémicycle contre la volonté du président de la République.
Joint par nos soins pour en savoir plus, l'honorable Ahamada Soukouna n'a pas souhaité se prononcer clairement sur le sujet. Il s'est contenté de dire qu'il respecte trop le président de la République pour oser, si c'était le cas, divulguer dans la presse le contenu d'une correspondance confidentielle qu'il lui aurait adressée. Sans commentaire. Mais nos investigations nous ont permis d'apprendre qu'en dehors des autres griefs portant sur la mauvaise gouvernance de l'institution, les recrutements et les attributions de marchés sur fond de népotisme, la gestion des 25 millions F CFA de fonds de souveraineté pose problème. Il semble que l'honorable Issaka Sidibé est insensible aux cas sociaux touchant les députés ou les membres du bureau de l'Hémicycle.
Par ailleurs, de nombreux députés dénoncent l'implication du titulaire du perchoir dans la négociation et la conclusion de certains marchés de fournitures de tapis, moquettes, rideaux, marché dont le bénéficiaire n'est autre que la fille d'Issaka Sidibé. Non moins épouse d'un certain Karim Kéita, président de la Commission défense de l'Assemblée nationale. Il est également reproché à l'élu de Koulikoro d'autres travers peu convenables pour des personnalités de son rang. Nous y reviendrons.
K.THERA

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Plan d'action du gouvernement : les annonces fortes du Premier ministre
L'Essor 17 Mai 2025 - 06:48 0
Mali : Abdoul Aziz AGUISSA, nommé Vérificateur général par le président Assimi Goïta
17 Mai 2025 - 12:39 0
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansRépondreLike (0)
-
sanprinJe ne suis point machiavelique mais Quand je pense que cet homme pourra,circonstance obligeant ,être le président de ce pays,je peux pas m'empêcher de vomir sur cette institution .10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
AzawadVive le Général Gamou, Nous t’adorons et t’encourageons pou mettre IBK dehors, grace à toi, nous aurons un président Touareg qui dirigera tout l’Azawad-Mali. Un Général doit défendre son pays devant tous ces corrompus de politiciens10 ansRépondreLike (0)
-
IbkIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
TienkafoQue peut-on attendre autres d'un douanier?10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
keitaDiakite c'est à vous de vous taire! Le favoritisme, le népotisme, vous laissent indifférent ? Vous n'avez pas une once d'esprit patriotique !10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
zambougou totoc’est le festival des brigands et des ivrognes qui continue sous le Mali d’IBK. -Si un agent de constatation de la douane, par la force des choses devienne Président de L'assemblée nationale, on est en droit de s'attendre à tout. Des gens qui ont assis leur richesse à partir du vol, peuvent -il lutter contre le vol? je dis non. IBK,Soumeylou Boubeye Maiga, Mahamadou Camara alias LOUIS FUNES DE CAMARA, Fily Sissoko...ont étatisé le vol dans ce pays. Cf aux différents scandales qui jalonnent ce court séjour de IBK à Koulouba. Pour les connaisseurs, IBK lui même n’a jamais pu régler un problème depuis qu’il a commencé à exister. Il n ‘a jamais pu se trouver 2 millions de francs cfa par lui même en travaillant. Le seul grand poste qu’il eusse occupé a été celui du poste de l’ONG terre des hommes après que Michel Sidibé l’eusse appuyer!! En fait d’expérience, il n’en avait pas avant 1991. Pensez vs encore qu’il puisse en être autrement. il est au service: -du mal – de la soi-disante bourgeoisie dont il s’affuble les oripeaux mais en réalité c’est un fils de pauvre. Peut il nous montrer une usine de son père ou de sa mère? – peut il ns montrer un seul immeuble de son père ? ibk fut un veilleur de nuit en France et un lèche-cul de bien d’étudiants maliens qui vivent encore et qui peuvent témoigner Dieu n’aime pas qu’on prononce son nom, alors qu’on éclabousse de l’eau de Chaîtane Dieu n’aime pas qu’on prononce son nom alors qu’on fasse des enfants aux femmes d’autrui. Rappelez vous de ses escapades nocturnes quand il fut premier ministre où il fit des enfants batards. Rappelez vous de cette histoire entre une téléspeakerine et une avocate( qui se trouve à l’étranger aujourd’hui) qui se sont battues au bureau de IBK jusqu’à déchirer leurs pagnes! Que des gens de cet acabit vienne nous donner des leçons de moralité ou d’intégrité nous font pleurer Qu’un homme aussi complexé( de sa civilisation, de sa langue malinké,de sa langue bambara, de sa langue Senoufou…. )qu’ibk vienne nous dire que la rep est ceci ou cela Qu’un homme comme IBK dépourvu d’idées , de vision, d’espérance vienne nous assener des leçons du genre » parler bien français »…. mais aller mourir à Kidal faute de moyens militaires détournés par lui, sa famille, son clan.. et le Mali devenu la risée du monde entier. Avant de bomber la poitrine, on est en de droit de travailler pour asseoir son indépendance, pas de voler, pas de rentrer dans la mafia, pas d’insulter le peuple par son exubérance financière acquise sur le dos du peuple malien…. qui …qui un jour culbutera cet homme et son régime dans les méandres de l’histoire. Certains peut etre me diront qu’il a été élu, mais Adolphe Hitler aussi a été élu. Ce fait n’a pas empêché le monde entier à le combattre .Etre élu ne peut être une camisole de force qu’on ne déchire pas Répondre10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
MoulEnlève le nom de boubeye dans tes diatribes contre Ibk. Salam Kouman Tchaman néguè te na10 ansLike (0)
-