Grand Meeting à Goundam: Le peuple est avec Oumou Sall

0

Après sa démission du Parti pour le développement économique et la solidarité (Pdes), Mme Seck Oumou Sall a animé un grand meeting, le 11 octobre dernier à Goundam. La très forte mobilisation des personnalités les plus influentes du cercle prouve à suffisance que le peuple de Goundam est avec sa maire.

Ils sont venus des 16 communes du cercle de Goundam pour répondre à l’appel de Mme Seck Oumou Sall qui a jugé nécessaire de s’entretenir avec sa base depuis sa démission du Parti pour le développement économique et la solidarité (Pdes). Chefs de factions, conseillers communaux, maires,  représentants des jeunes, ils étaient nombreux à participer à ce meeting qui restera longtemps gravé dans les annales politiques de ce vieux cercle de la région de Tombouctou. La désormais ancienne vice-présidente du Pdes a salué l’engagement et la détermination des militants à la base.

‘’Quelle que soit la grosseur d’une tête, elle repose sur un cou’’, a tenu à rappeler Mme Seck Oumou Sall devant ses partisans en liesse. ‘’ Je ne suis rien sans vous. Je ne peux rien décider sans vous…’’ a souligné la maire de Goundam qui ajoute que même si elle est partie du Pdes, sa volonté d’accompagner le président ATT reste inébranlable. La maire de la commune urbaine de Goundam a remercié les populations pour la confiance qu’elles ont placée en elle.  L’une des interventions qui a marqué ce meeting a été,  sans aucun doute celle du maire de la commune rurale de Gargando, une personnalité très influente. Selon lui, ‘’le chien aboie la caravane passe’’. Le maire de Gargando reste convaincu que les agitateurs politiques sont tous inconnus du bataillon des bâtisseurs de Goundam car depuis l’indépendance, ils n’ont posé aucun acte concret allant dans le sens du développement de la communauté.

Dans la foulée, deux conseillers de la Convergence pour le développement du Mali (Codem) ont rejoint le camp de Mme Seck Oumou Sall. Comme celui des démissionnaires de la Codem, le message des autres est clair : ‘’Nous suivrons Oumou Sall partout où elle va’’. Comme quoi, le peuple est avec Oumou Sall.  A suivre !

La vraie farce de Maharafa et Bill !   

Le week-end dernier, le secrétaire général du Pdes a tenu un meeting à Goundam. Maharafa Traoré et son protégé, l’honorable Oumar Boury Touré voulaient prouver à l’opinion publique que le Pdes a résisté au départ de Mme Seck. Pour ses organisateurs, l’événement a été une réussite totale. Mais en réalité, il n’en est rien. Ce sont les jeunes de l’Adema qui sont chargés de mobiliser leurs militants contre espèces sonnantes et trébuchantes. Le fait même de confier la somme destinée à la mobilisation à un conseiller de l’Adema a fait des frustrées déjà dans le camp de l’indésirable député Oumar Boury Touré.  Homme sans racine politique, Maharafa Traoré  qui n’a jamais dirigé ni une sous-section ni même une section de parti, jusqu’à son bombardement à ce poste très stratégique du secrétaire général du Pdes, confond très vite spectateurs et militants. Or, ce jour-là à Goundam, ceux qui sont venus l’accueillir n’étaient que des spectateurs. Donc, loin d’être des militants ou sympathisants du parti des amis du président ATT. Pire, ils ont réussi à faire sortir, avec la complicité de certains directeurs d’école, des élèves pour meubler l’espace. Maharafa Traoré et l’honorable Bill se leurrent. Ce meeting n’est qu’une farce. 
C Doumbia

Commentaires via Facebook :