Mali: Le Premier ministre Dr. Boubou Cissé se rendra à Kayes par la route

5

Le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, sera à Kayes, lieu d’une manifestation contre la dégradation de l’axe qui relie cette localité à Bamako. La nouvelle a été donnée par Yaya Sangaré, ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement.

 

maliweb.netTaxé d’« indifférent » à la cause des manifestants, Boubou Cissé retroussera les manches de son boubou pour se rendre dans la Cité des Rails. Aux dires de son ministre de la Communication, le Chef du gouvernement recevra d’abord, ce lundi, «les leaders du mouvement «Sirako», en présence des ministres concernés par le sujet». Le mouvement Sirako est initiateur des manifestations du blocage des routes de Kayes et Kati.

Après le cérémonial de la Primature, le PM se rendra dans la région de Kayes, ce mercredi. Le périple le conduira à Kita, Bafoulabé, Diema, Kayes et Yélimané. «Un PM au contact des populations», chante le ministre de la Com, oubliant de préciser le chemin de retour du PM, sans doute que le CASA de l’armée de l’Air, sera à ce rendez-vous. Aussi, il faut signaler que le tronçon Kati- Didiéni, le plus décrié sera évité par la délégation gouvernementale.

Mamadou TOGOLA / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. De toutes les façons c’est de la foutaise tout ça.
    Il aura fallu un blocage populaire de cette route pour le pousser à se rendre à kayes.

    Sinon cela fait des 3 années que les kayesiens demandent la réparation de cette route qui est dans un état de décomposition avancée. Ne parlons même pas du pont qui pourrait s’écrouler même au passage d’une chèvre.

    Il y a tellement de nids de poule sur cette route qu’on a l’impression de rouler sur un camembert 😰😱

    Et après ils viennent nous parler de circulation alternée. Quelle foutaise !

  2. En cas de besoin de toilettes comment fera t’i?, Han , c’est un boubou tika, il connait sous les arbres!

  3. Ce qu’on ne dit pas au peuple, c’est que ce marché de 78 MILLIARDS attribué à SATOM / CIRA / AGETIPE a été monté de toute pièces par le ministère de l’équipement et des transports de façon frauduleuse (gré-à-gré sans Appel d’offres) contrairement aux règles élémentaires du droit malien en la matière. Le plus étonnant, c’est que ces décisions sont prises en CONSEIL DES MINISTRES et personne ne dit le droit. Ce pays est et restera corrompu à jamais.

  4. Ripcel, vous ne savez peut etre pas que la route de BKO kayes et BKO kita ne sont pas les memes?
    Pourquoi on ne parle pas de Didjeni Diema kayes et autre ?mais plutot a partir de Diema c’est juste pour saute la route la plus degradee

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here