Mali : Coup d’État manqué contre le Colonel Assimi Goïta
16 Mai 2022 - 22:18
16 Mai 2022 - 22:18
55

L’annonce a été faite, ce lundi 16 mai au journal de 20h de la télévision nationale, par le Porte-parole du Gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maïga : un groupuscule de militaires a tenté un coup d'État contre le président de la transition, le Colonel Assimi Goïta.
Maliweb.net - « Un groupuscule d'officiers et de sous-officiers anti-progressistes maliens a tenté un coup d'État dans la nuit du 11 au 12 Mai 2022 », a affirmé le porte-parole du Gouvernement. Le coup d’État, souligne le communiqué, a été fait dans le « dessein malsain de briser la dynamique de la Refondation du Mali ». Les auteurs présumés de la tentative de putsch étaient soutenus, selon le Colonel Abdoulaye MAIGA, par un « Etat occidental ».
Le coup d'État a été déjoué et plusieurs personnes ont été interpellées. Le Gouvernement assure que la situation est sous contrôle. Aussi, le gouvernement informe que les mesures appropriées ont été déployées pour le renforcement des contrôles aux sorties de la ville de Bamako et aux postes frontaliers du Mali.
Mamadou TOGOLA / Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali: des relations après la fermeture de l’ambassade danoise
11 Mai 2025 - 07:58 2
Entre Nous : Rappels utiles !
Le Challenger 13 Mai 2025 - 01:52 1
-
abdoulIl y aura forcement un coupd'etat reussi. Ca commence toujours par le meme scenario. Un groupe est envoyer pour tater le terrain. Generalement ce groupe echoue. Ensuite le second groupe ayant etudier les forces et faiblesses de leur cible, lance le second coup qui finit par reussir.3 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeProphete de malheur, tu vas pas voir tes reves devenir verite, ceux qui pensent pouvoir faire un coup contre ASSIMI-CHOGUEL-SADIO-DIOP-MAIGA se trompent ils vont tous finir en prison entre les mains de la justice Malienne!3 ansLike (0)
-
-
LE GRAND PARADOX D UN DIEU CRÉATEUR CONTRE SA CRÉATURE SATAN LE DEFENSEUR ! LE MOTEUR A ENERGIE INEPUISABLE!?SI C EST LA FRANCE QUI A ORGANISÉ COMENDITÉ CE COUP IL FAUT FERMER L AMBASSADE DE FRANCE AU MALI! NOUS NOUS EN SORTIRONS SANS LA FRANCE! ET LES MALIENS DE FRANCE DOIVENT S ASSUMER POUR FAIRE PRESSION REGULIÈRE À LA FRANCE EN COLLABORATION AVEC TOUS LES AFRICAINS ET NOIRS DE FRANCE! NOUS EN AVONS À VOMIR SUR CETTE FRANCE!?3 ansRépondreLike (0)
-
aliPeux-tu ecrire en lettres minuscules.3 ansLike (0)
-
-
LE GRAND PARADOX D UN DIEU CRÉATEUR CONTRE SA CRÉATURE SATAN LE DEFENSEUR ! LE MOTEUR A ENERGIE INEPUISABLE!LA PUISSANCE DE LA TRANSITION N EST PAS DANS LA PUISSANCE INDIVIDUELLE DE QUELQU UN D ENTRE EUX SEUL INDIVIDUELLEMENT, MAIS DE LEUR ÉQUIPE! ALORS, LA DEMONSTRATION QU IL FAUT TRAVAILLER EN ÉQUIPE EST DONNÉE! ?LE COLONEL KEITA ET COMPLICES DOIVENT SERVIR D EXAMPLE, À LA KIZIMAN, TIEKORO CETTE FOIS CI SANS JUGEMENTS! PAS DE TEMPS!?3 ansRépondreLike (0)
-
samLe colonel amadou keita vient d'etre arreter pour cette tentative de coup d'etat. Le colonel amadou keita est un membre du CNT, et il est proche de MALICK Diaw le puisssant president du CNT. Malick Diaw est le numero 2 dans la junte militaire au pouvoir apres Assimi Goita. Rappelons que depuis un certain temps, le courant ne passe plus entre malick diaw et assimi goita.3 ansRépondreLike (0)
-
LE GRAND PARADOX D UN DIEU CRÉATEUR CONTRE SA CRÉATURE SATAN LE DEFENSEUR ! LE MOTEUR A ENERGIE INEPUISABLE!VRAIMENT? ALORS MALIK DIAW DOIT ÊTRE IMMEDIATEMENT REMPLACÉ S IL NE S ENTTEND PAS AVEC ASSIMI! MAIS JE SAIS QUE TU MENTS ET QUE LE KEITA COMME LES KEITA EN GÉNÉRAL SONT BÊTES L HISTOIRE DU MALI L A DEMONTRÉ!3 ansLike (0)
-
-
poil à gratterQUEL ETAT OCCIDENTAL POURQUOI un état ferait-il un putsch qui mettrait d'autres militaires au pouvoir.. Les Putschistes seront remis à la justice malienne ...dans quel délai.... Disposeront ils d'avocats ? La Sécurité d'Etat n'interviendra donc pas ?3 ansRépondreLike (0)
-
LE GRAND PARADOX D UN DIEU CRÉATEUR CONTRE SA CRÉATURE SATAN LE DEFENSEUR ! LE MOTEUR A ENERGIE INEPUISABLE!ILS DOIVENT ÊTRE FUSILLÉS POUR DONNER DES LEÇONS AUX AUTRES JOURNALISTES, POLITICIENS, SYNDICALISTES ET AUTRES QUI VEULENT NOUS RETOURNER DANS LA "MALÉDICTION" FRANÇAISE! L ESCLAVAGE IMPOSÉ PAR CETTE FRANCE EST DÉSORMAIS FINI ET NOUS METTRONS À LA POUBELLE LES COLLABOS NEGRO-FRANÇAIS!3 ansLike (0)
-
KInguirankeTu sais qu'au Tchad il y a un regime militaire mis sur place avec la benediction et support de la maudite France et on n'oublie ce regime pour parler seulement du Mali, la Guinee et le Burkina-Fas. Nous disons qu'il y a deux poids deux mesures. Mort a la maudite France et ses complices comme Allassane Ouattara, Bazoum, Deby, Macky et Antonio Guterez le secretaire general du machin du General De Gaule-3 ansLike (0)
-
-
aliPourquoi les putschites fuyards barricader a koulouba sont etonner qu'un coup d'etat se fasse contre eux. Le prochain va reussir. C'est la logique des choses. Un coup d'etat se termine toujours par un autre coup d'etat. Si la russie a aider la bande a assimi a reussir leur coup d'etat ou est le probleme si un autre3 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeali tu es un vrai Prophete de malheur, le Mali ira de l'avant avec Assimi-Choguel-Sadio-Diop-Maiga-Diaw-Wague. Nos leaders vont nous amener a la paix, la transparence, la redevabilite, la justice, la prosperite et le bonheur, pas comme le regime corrompu de Boua le ventru IBK, le Mande Zonkeba!3 ansLike (0)
-