Message de condoléances du Président Bah N’Daw suite au décès du Président Buyoya

3

« C’est avec consternation que j’ai appris ce jour, le décès du Président Pierre BUYOYA, après huit ans passés au Mali pour œuvrer à la paix et à la stabilisation de notre pays.

Nos compatriotes, nos partenaires garderont de Pierre BUYOYA le souvenir d’un avocat passionné de la cause malienne et sahélienne. Affable et expérimenté, il se sera investi sans calculer pour la préservation de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du Mali tout en plaidant de manière constante et pédagogique pour la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation.

En mon nom personnel et au nom du peuple malien, j’adresse mes condoléances les plus émues à la veuve du défunt, à sa famille, à ses nombreux amis, collègues et partenaires.

Celui que nous pleurons aujourd’hui fut un grand Burundais, un grand Africain, un grand Sahélien et enfin un grand Malien, notre compatriote. Nous le regretterons. Puisse le Seigneur l’accueillir parmi les bienheureux ! »

Bamako le 18 décembre 2020
SEM Bah N’DAW

Source : Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. ” …Affable et expérimenté, il se sera investi sans calculer pour la préservation de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du Mali tout en plaidant de manière constante et pédagogique pour la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation…..”

    “…pour la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation…..”

    “…pour la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation…..”

    “…pour la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation…..”

    “… mise en œuvre de l’Accord pour la Paix …..”

    “… mise en œuvre de l’Accord pour la Paix …..”

    “… mise en œuvre de l’Accord pour la Paix …..”

    MDR…! MDR…! MDR…!

  2. C’est avec une grande consternation que le peuple malien a appris que l’ancien combattant Bah Daw et l’UNTM sont dans l’ arene des 3 CAIMANS pour savoir le plus fort. TATA BAMBO EST PRETE POUR CHANTER LES LOUANGES DU GAGNANT!
    Le peuple malien est tres consterne’ d’entendre la declaration de l’Imam NAIF ET TROMPEUR. LE GUIDE NON ECLAIRE’ ACCUSE L’UNTM DE CHERCHER A’ FAIRE TOMBER LE REGIME!
    JE NE SAIS PAS A’ PROPOS DE VOUS MAIS LE ROI BITON DE SEGOU SERA CONTENT DE VOIR CES JEUNES DROGUE’S, AGITE’S ET CORROMPUS, LEUR IMAM NAIF ET TROMPEUR PLUS LEURS DEUX IDEOLOGUES TRUANDS ET IGNORANTS (KAOU DJIM THE TRUAND ET BEN LE CON) QUITTER LA SCENE!!!
    AW BE’ KA DOUWAWOU KE’ OUKATA KABO ANKOUNA!!!!
    BAH DAW, WHAT WERE YOU THINKING WHEN YOU ACCEPTED THIS POSITION? YOU’D BETTER GO BACK TO YOUR FARM!!!!
    MON COLLEGUE ECOLI KARAMOGO MAMOUDOU TROMPEUR, SABALI!!!
    KASSANKE’ FERELA KAOU DJIM, TU ES A’ LA RECHERCHE DES CLIENTS!
    LES JEUNES FELONS DROGUE’S, VOUS AVEZ ASSEZ D’ARGENT POUR ACHER LES DROGUES. NOW THAT YOU CAN BE HIGH FOR THE REST OF YOUR LIVES, IT’S TIME FOR YOU TO LEAVE!!!
    ALLAH KA MAMOUDOU NI A KA PULASKI NI A KA MILICE CONNUE SOUS LE NOM DE CNSP, GNONTI KABO ANKOUNA!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here