Obsèques du Président-Maréchal du Tchad : Le Président Bah N’DAW sera au rendez-vous !

5

Le Président de la Transition, Son Excellence Monsieur Bah N’DAW se rendra à N’Djamena au Tchad, ce jeudi 22 avril 2021, pour prendre part à la cérémonie funéraire du défunt Maréchal du Tchad, feu Président Idriss DEBY ITNO, succombé mardi 20 avril 2021, des suites de blessures reçues sur le théâtre des opérations, au cours de l’offensive menée par des forces rebelles.

Dès l’annonce de la perte cruelle du Président DEBY ITNO, SEM Bah N’DAW, Chef de l’État a, par voie de presse, adressé au Peuple frère et ami du Tchad, ses condoléances attristées ainsi que celles du Peuple Malien tout entier avant de décréter trois jours de deuil national et la mise en berne du drapeau national.

Partenaire privilégié du Mali et des alliés dans la lutte contre le terrorisme transfrontalier, le Maréchal Président qui venait de prendre le relais de la présidence en exercice du G5 Sahel, en février dernier, a signifié à l’occasion des travaux de la Conférence des Chefs d’Etat du G5 Sahel, sa volonté de soutenir et appuyer les forces étrangères, Barkhane et MINUSMA à travers un déploiement de 1 200 soldats tchadiens dans la zone des trois frontières.

A l’ouverture du Conseil des Ministres de ce mercredi 21 avril 2021, le Président Bah N’DAW a fait observer une minute de silence à la mémoire du défunt Président tchadien, le Maréchal Idriss Deby ITNO.

Outre l’amertume, la tristesse et la désolation en partage avec le vaillant Peuple tchadien, la présence de SEM Bah N’DAW aux obsèques du défunt Président Maréchal, marque la profonde reconnaissance de la constante solidarité avec notre pays, d’une part et d’autre part, témoigne la forte volonté des plus hautes autorités du Mali de voir le Tchad renouer avec sa stabilité d’antan, et celle de tout le Sahel.

Publié le jeudi 22 avril 2021  |  Présidence

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Le Président de la Transition, Son Excellence Monsieur Bah N’DAW se rendra à N’Djamena au Tchad, ce jeudi 22 avril 2021, pour prendre part à la cérémonie funéraire du défunt Maréchal du Tchad, feu Président Idriss DEBY ITNO, […]

    C’est le minimum qui est attendu de lui. Qu’il n’oublie pas seulement d’y apporter son “bolo ma fara”, et surtout de verser quelques larmes de crocodile comme savait bien faire notre Mandé massa IBK Premier.

    Pensées rebelles.

  2. 😊LE MONOTHEISME EST UN SYSTEME D ALIENATION PERMETTANT DE DETOURNER TOUS LES ESPRITS SUR UN DIEU IMAGINAIRE, QUI SERAIT REPRESENTE PAR UN PEUPLE, LUI MEME REPRESENTE A SON TOUR PAR DES CRIMINELS QUI S AFFIRMENT DIRECTEMENT DE CE DIEU, LEURS BOUCHES C EST LA BOUCHE DE DIEU, LEURS ACTES DES ACTES DE DIEU, LEUR VOLONTE-LA VOLONTE DE DIEU! CE DIEU LUI MEME MARTIRISE ET DES HOMMES SIMPLES ISSUS DU PEUPLE QU ILS ONT MALMENES, SACRIFIES, DEVIENNENT DES SAINTS POUR ENCORE FAIRE ECRAN DE CONTENANCE!😊

    🗿L ANIMISME, LA MANIFESTATION SUPREME DES ESPRITS DANS LA MULTIPLICITE DE LA CREATION, C EST CA L ANIMISME, L ESPRIT DANS TOUT ET PARTOUT GARANTI LA LIBERTEE DE CULTE, DE PENSEE, DE THEORIE ET DE CHOIX EN TOUT TEMPS ET LIEUX, EN TOUTES CIRCOMSTANCES!🗿

    👤UN HOMME LIE PAR UNE RELIGION(MOT QUI SIGNIFIE -RELATION-LIEN-LIAISON) DOIT A QUELQU UN DONC N EST PAS LIBRE NI DE THEORIE NI D ARBITRE NI D ARBITRAGE!👤

    🗿LE MALI, L AFRIQUE, N AURA JAMAIS UNE LIBERTEE DANS LA CROYANCE MONOTHEISTE! NON! NON! NON!🗿

  3. Merci FAAROHW, en effet Idriss le merite car il est un tres bon patriote Tchadien, Malien, Sahelien en un mot un vrai Africain!

  4. Bon geste?
    BEH oui! Pissskeh macron y sera!

    EN TOUT CAS DEBI A MONTRE UN EXAMPLE AUX AFRICAINS QUE LA VIE A UN DEBUT ET UNE FIN, ET L ESSENTIEL C EST VIVRE LIBRE DES IDIOTIES IMPOSEES PAR D AUTRES (RELIGIONS ET SYSTEMES AUTRES SOUMISSIONS )

    🗿PELERINAGES AUX PYRAMIDES, PAS A LA MECQUE OU A ROME NI MEME JERUSALEM🗿

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here