Palais de Koulouba : Moustapha Dicko limogé par le président de la République

49
Moustapha Dicko
Moustapha Dicko

Conseiller spécial et  haut représentant du chef de l’Etat à l’OIF, Moustapha Dicko a été limogé par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Son  décret de nomination a été abrogé suite à sa candidature au sein de son parti Adema-Pasj.   Considéré comme un candidat   à la candidature contre IBK,  Moustapha Dicko quitte  Koulouba sur la pointe des pieds.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

49 COMMENTAIRES

  1. Natacha Polony Hierarchiste identitaire

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/07/28/31001-20140728ARTFIG00131-natacha-polony-lettre-a-un-jeune-compatriote-musulman.php

    Cher compatriote, sache-le, je n’ai, comme la plupart des Français je pense, aucun «problème» avec l’islam. Bien au contraire, ce mot éveille en moi le souvenir de l’immense civilisation arabo-musulmane qui fut au XIIIe siècle le phare du monde. Une civilisation faite de liberté, d’intelligence et de sensualité.

  2. Natacha Polony Hierarchiste identitaire

    Cher compatriote, cette lettre est celle d’une Française à un Français. Car tu es ce que les médias appellent un «Français musulman», et moi, je suis française athée, ou agnostique penchant vers l’athéisme… Enfin, bref, ces choses-là sont complexes, mais elles relèvent de l’intimité puisque, dans l’espace public, nous sommes seulement deux citoyens français.

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/07/28/31001-20140728ARTFIG00131-natacha-polony-lettre-a-un-jeune-compatriote-musulman.php

    Cher compatriote, sache-le, je n’ai, comme la plupart des Français je pense, aucun «problème» avec l’islam. Bien au contraire, ce mot éveille en moi le souvenir de l’immense civilisation arabo-musulmane qui fut au XIIIe siècle le phare du monde. Une civilisation faite de liberté, d’intelligence et de sensualité.

  3. Je pense que M. Dicko aurait du démissionné de lui même sans qu’il soit mis à la porte.

    Nulle part dans le monde on admet qu’un Président se fasse dribbler par son employé. Comme chez le mot démission n’a pas encore été importé, il n’existe pas dans le vocabulaire politique. Dicko pensait qu’il pouvait continuer à jouir de ses privilèges sans être inquiétés malgré son choix d’être candidat contre son patron.

    Je suis d’accord avec l’avis du ROI BITON, sur le sujet. Bien que je ne suis pas un soutien d’IBK. D’ailleurs je dis “Boua Ka BILA !!! Wa Boua Ba BILA !!!. Mais la vérité telle qu’elle. Boua est VICTIME que cela plaise ou pas.

  4. Les “conseillers techniques” de Koulouba sont les “hommes du President” car ils sont nommés et peuvent être limogés par ce denier à tout moment en faisant ustage de son pouvoir discrétionnaire(décret prés.) quand ses rélations de confiance avec ces derniers- les conseillers prés-s’éffilochent.

    • IBK le Mande Zonkeba, le President SURACTURATION pense qu’il peut acheter tout le monde mais Diccko lui a dit qu’il a de la dignite et il ne se prostitute pas alors IBK le Mande Fougari Keba lui a mordu comme un chien enrage.

        • MOR TOU!!!! Tu corriges surfacturation mais tu laisses d’autres fautes! Tu dois retourner a’ l’ecole fondamentale pour apprendre quelques regles elementaires de grammaire! Tantie Hawa Diakite’ est a’ la retraite. Elle peut s’occuper de toi!!!!!
          HARI FALI KAWSA NI IYE’!!!!

          • Il n’est pas Senghor mais il sais de quoi il parle
            toi qui est aimé Césaire allons dans les urnes
            nous allons te montrer notre candidat

  5. Ibk est un personnage très violent mais Moustaph mérite bien ce qui lui arrive.

      • Tu penses par to cul espece de digne fils de wuruwaye, regardes-toi dans le mirroir un peu, t’as pas de dignite toi.

          • Parceque tu ne penses pas! Stop being a donkey here, you are even not a Malian, why are you putting your ugly month in our business?

        • Salut les kopins,
          bref je voulais simplement aux kopins d’eviter les insultes entre nous vis a vis de x,y ou z commentaire. Chacun a droit a son point de vue et pensee. Donc de grace respectons nous nous memes car c’est la seule facon que les autres vont nous respecter.
          Le Roi Biton de Segou, mon segou, comme moi et toi konguiranke, nous avons tous et toutes droit a nos opinions a supporter qui ou qui on veut sans etre insulter ou traiter de ceci ou de cela.
          Kinguiranke tu es un vet de ce site comme plusieurs autres et j’apprecie tes commentaires en general mais le non respct entre nous memes ca c’est intolerable.
          Je ne fais pas mon avocat du diable cela n’importe peu et je ne sais rien de ce qui se passe entre toi et le roi B cas meme il faut revoir tes copies.
          Je ne dechire aussi sur nos polichiens, et les appeler politichines a son sens vue la situation plus degradante du pays.
          La politique est le dernier de mes soucis, je ne suis partisan d’aucun de ces requins, crocodiles et vampires. Mon soucis/mes souvis est que le Maliba se retrouve, change pour le meilleur.

          • Si tu es preoccupe par la situation degradante de ce pays alors viens avec moi et laisses au diable le roi BIDON de segou, le fils vrai de wuruwaye qui ne reflechit pas du tout et n’a pas d’opinion mais passe son temps a regurgiter ce qu’on lui dit de regurgitrer, je n’ai pas de patience pour les anes et puis il n’est meme pas Malien ce connard!.

      • Il faut savoir ce qu on veux dans la vie,le lait ou la viande de la vache?
        Avant de jouer la flûte tard la nuit chez son tuteur il faut réfléchir ,a moins que ce soit a la demande du tuteur sinon tu dormiras dehors.
        Ce monsieur est il intelligent pour être président du mali?NON
        Ce monsieur est il courageux pour être président du mali?NON

  6. Il n’est pas reconnaissant car Moustaph a été un de ses plus grands défenseurs dans l’ADEMA.

    • On ne parle pas de ce qui a eu lieu au moment ou’ IBK etait le president de L’ADEMA!!!! On parle de maintenant!!!!! Est-ce que Mr Dicko a supporte’ une autre candidature contre le second mandat d’IBK?Est-ce que Mr Dicko est candidat contre IBK? Si la reponse est oui, IBK a raison de l’ecarter de son entourage!!!! Ceci etant dit, IBK le remercie pour son soutien passe’ et pour tous les services qu’il a rendus a’ la republique!!!!

      • IBK est un ignorant qui ne reflechit pas sinon il allait savoir que Dicko n’est pas uun homme a acheter par le petit post de conseiller, voice comment IBK pense parcequ’il est un homme sans dignite et sans honneur.

    • Sa nomination a la présidence en tant que conseiller est bien le retour d ascenseur a mr Dicko par le mandemassa:voiture,carburant et autres avantages en tant que conseiller a la présidence, mandemassa a été reconnaissant envers mr Dicko , mais cette reconnaissance ne va pas jusqu a se faire hara-kiri.

  7. Vraiment le mali est entrain de tomber dans les abimes.IBK ne recule pas,il nettoie tous devant lui pour faire un second mandat.
    Télé devenue RPM, budget présidentiel énorme, gouvernement mobilisé pour des tournées qui ne dit pas son nom, formation des associations au nom du R p m . .la liste est longue. Seules la vigilance et le courage politiques peuvent nous sauver de cette mauvaise gouvernance.

    • L e Mali d’IBK est au fonds de l’abime, IBK le Mande Zon Keba va tenter de manger tout le monde et comme un chien enrage il mord tout ce qui bouge autour de lui, rien d’etonant du president IBK specialiste de la SURFACTURATION.

      • MOUN KADI IDABARA YE’ A FO!!!!!! HARI SINI IBK FERA SON DEUXIEME MANDAT!!!!
        By the way, Broulay reclame le passport malien que tu as dechire’!!!!!!!
        VOUS AUREZ VOS 1 ET 2% and nothing else!!!!
        Vous n’avez aucune capacite’ pour analyser les situations correctement! OTOUMA FA DE’ BE’ ANWLA KO ANW BA TO AW KA ANFASO MARA!!!!!
        MALANKOLONW!!!!!

        • Il faut dire a Broulaye que je suis plus Malien que son geniteur et a toi il doit demander ton Act de Niassance que tu as dechire pour choisir une autre nationalite.

      • Fils d’idiots tu arretes de te comparer aux humains avec ton Qi inferieur a celui d’une vieille anesse.

  8. Il aurait dû démissionner avant d’être limogé comme un mal propre. Il a perdu son honneur.
    Et c’est un type comme ça qui veut devenir président de la République !?

    • Je ne partage pas les convictions de Moustapha Dicko, mais quelle faute a-t-il commis en se présentant candidat au sein de sa formation politique? D’ailleurs un président en exercice qui n’a pas dit officiellement qu’il est candidat à la présidentielle à venir. Il a intérêt à suivre l’exemple de son papa HOLLANDE sinon c’est la honte qu’IBK est en train de chercher.

      • Hermann, SABALI!!!!!!!
        Sa faute est de vouloir etre candidat a’ l’election presidentielle pour REMPLACER IBK avant de demissionner de son poste de conseiller du meme IBK!!!!
        J’espere que vous avez un sens de la logique!
        POURQUOI DOIS-JE FAIRE CONFIANCE A’ TES CONSEILS SI TON BUT EST DE ME FAIRE PARTIR DU POUVOIR? J’ai toujours ecrit que le ver est dans le fruit. IBK DOIT FAIRE ATTENTION AVEC SON ENTOURAGE!!! Les cons comme kinguiranke’ sont connus et on peut facilement faire echouer leurs tentatives! CE SONT LES “AMIS” ET LES MEMBRES DE LA FAMILLE QUI JOUENT LE JEU DE L’ENNEMI QUI SONT TRES DANGEREUX! Le roi Biton en sait quelque chose!!!!

        • BAMANAN MAFA DONZO..
          LE ROI A BU GNONDOLO DE BA GNENLEIN,IL RAISONNE A PLEIN REGIME,.LE ROI DE SEGOU.
          SOYEZ LOGIQUE LES AVOCATS DE DICKO:DICKO NE MERITE MEME PAS D ETRE UN CONSEILLER A LA PRESIDENCE.IL A JUSTE DILAPIDE NOTRE ARGENT SINON LE MINIMUM DE SENS AURAIT ETE QU IL DEMISSIONNE AVANT TOUTE PRETENTION A LA PRESIDENCE

  9. Le Pr Moustapha DICKO , fut Ministre de la Republique du Mali, être limogé du simple conseiller ne lui dit rien. Celui qui dit qu’il a quitté Koulouba sur la pointe des pieds est un vendu, M. DICKO n’est pas un voleur, comment pourrait il quitter Koulouba sur la pointe des pieds ? Ceux qui quitteront Koulouba sur la pointe des pieds le 04 Septembre 2018, c’est bien IBK et son clan de magouilleurs . L’alternance en 2018 est nécessaire et obligatoire . IBK et les siens doivent commencer à faire les bagages. Ils ont assez traîné le Mali dans la boue, la honte et l’humiliation .

    • Madou, SABALI!!!!!!! Il faut prendre tes medicaments!!!!! Pharmacie par terre de BANCONI vend le comprime’ d’IMBECILINE a’ 5 fcfa!!!!! La pharmacie Badji Sissoko distribue gratuitement l’IDIOTICINE!
      Just take your medication and relax!!!!!!

      • L’Imbecilline et l’idioticine sont pour ton geniteur, idoit digne fils d’un wuruwaye.

    • Un monsieur propre, certainement on fera appel au dalaï-lama pour nous conseiller un des leurs comme notre président sinon entre nous même autant mandemassa pêche autant aucun candidat de l opposition n est propre..
      Mieux vaut un ancien voleur qu un nouveau voleur.

  10. Intox, manœuvres, calomnie tout y passe pourvu que ça destabilise.
    Décidemment satan n’est pas prêt à deménager ailleurs tant il se plait ici au Mali. Que Dieu nous garde.

  11. Ridicule vraiment. Moustapha n’a rien à perdre. C’est un citoyen malien qui jouit de ces droits et alors!!!!!!

      • le roi BIDON de segou, toi tu as dechire ton Act de Naissance Malien et tu as pris une Nationalite autre que celle de ton pere de wuruwaye, tu dois la fermer espece d’apatride, qui a jete dans le WC sa nationalite pour choisir celle d’autrui. Arretes de parler de nos affaires Maliennes, indigne fils du Mali.

        • BI DE’ CERA!!!!!! Lorsque notre faso etait dans l’impasse totale, tu as ecrit ici sur makiweb que tu as dechire’ ton passport Malien et que tu ne te considerais plus comme un citoyen du Mali! Je n’ai jamais abandonne’ le combat pour notre faso et je ne l’abandonnerai pas. Le jour ou’ tout redevient normal et le peuple malien a la paix et la securite’, je retournerai dans mon silence!
          HARI SINI JE SUIS CITOYEN AMERICAIN ET J’EN SUIS TRES FIER!!!!!! What can you do about it?

          • Tu as dechire ton Act de Naissance, donc degages et ne te meles de nos affaires, oui nous savons qu’un apatride et untraitre comme toi va etre toujours fier de la nationalite d’autrui. Rien d’etonant quand on est fils d’un wuruwaye mais tu ne sears jamais la bienvenue au Mali car le Mali n’aime pas des faux jetons comme toi.

  12. Je conseille vivement a’ tous les membres de l’ADEMA de respecter le PRESIDENT IBK!!! Pourquoi tout cet acharnement contre un homme qui etait votre president et votre PM pendant plusieurs anne’es?
    President IBK, toutes celles et tous ceux qui ne soutiennent pas votre candidature pour un second mandate, doivent etre libere’s pour qu’ils aillent faire leur campagne! Il ne doivent pas etre pres de vous pour savoir vos strategies!
    C’EST LE 1 ER AVRIL et je ne sais pas s’il s’agit d’un poisson d’avril! POISSON D’AVRIL OU PAS, SI TU ES CONTRE LE SECOND MANDAT D’IBK, TU NE PEUX PAS RESTER AUPRES DE LUI! C’EST UNE QUESTION DE CONFIANCE!!!

    • Un fils de wuruwaye restera toujours fils de wuruwaye, IBK est un apatride comme toi, un voleur et un gros menteur, aucun citoyen Malien qui aime son Mali ne doit respecter IBK meme une seule seconde, Tu es mentallement retarde, avec to QI inferieur a celui d’une vieille anesse. Qui a confiance en IBK au Mali aujourd’hui? Dicko est un digne fils de ce pays et il a eu le courage de montrer son amour pour ce pays car un grand patriote. Toi tu as dechire ton Act de Naissance Malien et tu as pris une Nationalite autre que celle de ton pere de wuruwaye, tu dois la fermer espece d’apatride, qui a jete dans le WC sa nationalite pour choisir celle d’autrui..

      • J’ai une idee de qui Dicko est. J’ai recu son fils dans mon salon! Il etait accompagne’ du parent d’un ami. Ils etaient venus pour envoyer des voitures vers l’Afrique. Nous avons longuement cause’. Je garderai le reste de l’histoire. O BE’ TO IYE’ COUNPA LA!!!!!!!!!!!!
        Kinguiranke’, ANKE’ TA HO TOU!!!!

Comments are closed.