Primature : Dr Choguel Kokalla Maïga reprend service ce matin

4

Le suspens a duré. C’est désormais officiel, le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga reprendra son fauteuil à la Primature ce lundi 5 décembre. L’information émane d’un communiqué officiel lu sur la chaine nationale, ORTM, hier un peu tard dans la nuit,  par le Secrétaire de la Présidence. A la lumière de ce communiqué il ressort que le Président de la Transition nomme le Colonel Abdoulaye Maïga en qualité de ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation. « A ce titre il assume l’intérim du Premier ministre, Chef du Gouvernement en cas d’absence, d’empêchement ou de vacance ». Dans la même lancée, le Décret N°2022-0485/PTRM du 21 août 2022 désignant le Colonel Abdoulaye Maïga en qualité d’intérimaire du Premier ministre fut abrogé. Toute chose qui met le Premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga dans tous ses droits pour reprendre fonction en sa qualité de Chef du Gouvernement à partir de ce lundi 5 décembre. Ce après 4 mois de repos forcé pour raison de santé.

Nous y reviendrons dans nos prochaines livraisons.

Moustapha Diawara

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Le retour du patriote Mr PM qui défend l’intérêt de sa nation devant qui que se soit…..
    C’est pas avec des coups d’applaudissements qu’on vas l’accompagner mais avec un soutien total sans condition quant il s’agit de l’intérêt du MALI

  2. Attention! Attention! Attention! Que le PM fasse beaucoup attention si il veut réussir sa mission actuelle parmi les militaires qui sont très sceptiques concernant les civils. Mais nous sommes certains qu’il a le tact nécessaire pour découvrir rapidement comment les militaires se comportent face à un civil dans de pareille situation. Il ne faut pas perdre de vue que Choguel était le seul jeune de cette époque où Moussa tombait et il était celui qui avait pris l’engagement de faire perpétuer le parti unique de ce régime, l’UDPM. Nous espérons que la confiance s’installera entre des deux côtés et que les choses irons à merveille très rapidement, mais il faut qu’il arrive tout de suite à trouver la solution du problème des quarante six militaires ivoiriens qui constitue aujourd’hui un dossier sombre où tout le monde se trouve dans un hic total et cela est très mauvais pour le Mali d’aujourd’hui et tout le monde nous regarde avec méfiance et le Mali fait le omerta total face à ce dossier, il faut que le Président et ses acolytes parlent rapidement en publiant la situation de ces quarante six militaires ivoiriens. Il faut que Assima et ses cinq colonels rompt le silence très rapidement pour le bonheur du Mal et des maliens. Mais, mais, mais il faut que Choguel sache qu’il n’est pas un moteur et que même les moteurs doivent se reposer pour qu’ils aillent une vie durable. Travaillez, mais accepter de vous reposer quand le moment du repos s’impose. L’homme qui n’accepte pas de se reposer est un suicidaire.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here