Présidentielle 2012 : Le «camp IBK» s’agrandit

0

A travers une manifestation politique, un collectif de plus de 20 mouvements, associations et clubs de soutien a opté pour la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita IBK, pour les élections présidentielles de 2012. C’était ce samedi 26 novembre 2011 à la Bibliothèque nationale. La rencontre a été mise à profit par le collectif, pour lancer un appel en faveur de la candidature d’IBK, dans le cadre des échéances générales de l’année prochaine. C’était aussi l’occasion pour les dirigeants des différents regroupements du dit collectif d’apposer leur signature sur le document qui, les réunit. Somme toute, elle a enregistré la participation de marque de plusieurs responsables du RPM.

Le Mali s’apprête à élire l’année prochaine, précisément en avril 2012, le successeur à l’actuel locataire de Koulouba ATT. Cela arrive à un moment où notre pays doit faire face à de multiples défis : la faiblesse ou l’absence de l’autorité de l’Etat ; la non satisfaction des citoyens face à des décisions de justices ; la crise endémique dans nos écoles ; le chômage croissant dans nos villes et campagnes ; l’inadéquation entre infrastructures, équipements sanitaires et besoins de la population ; l’insécurité alimentaire ; la décentralisation inachevée etc.

L’homme capable de diriger le pays pour relever ces défis ne saurait être selon, le collectif, que M. Ibrahim Boubacar Keita IBK. C’est pourquoi, le président de la commission d’organisation, M. Moussa Tamba Diakité dira que : «Nous, collectif des mouvements, associations et clubs signataires du présent document, nous sollicitons Ibrahim Boubacar Kéita IBK, pour qu’il se présente comme candidat à l’élection présidentielle de 2012».

Il a ensuite profité de l’occasion pour engager  le collectif à soutenir IBK, avec tous ses moyens jusqu’à la victoire. Le dit collectif est composé de :

·         Allah djon de Kati ;

·         Associations des pêcheurs du Mali Apram ;

·         Associations des ressortissants de Fakala à Bamako ;

·         Association pour l’arrêt de l’immigration massive des jeunes du Mali Assaim ;

·         Benkan du Mandé ;

·         Club de soutien IBK wale niuman Club de soutien donkadian de Moribabougou ;

·         Club de soutien à IBK 300 logements ;

·         Club de soutien à IBK  (CSIBK) de Sébénicoro ;

·          CNAS IBK ; Collectif des associations de la commune III ;

·         Horonya commune IV ;

·          IBK 2012 une chance à saisir ;

·         Jigiya 2007 ;

·         Mali tono koura ;

·         Lafassa ton ;

·         Mouvement des jeunes patriotes pour le soutien à IBK (MJPS) IBK ;

·         Mouvement volontaire pour soutenir IBK EN 2012 ;

·         Sewaton ;

·         Tondjon ;

·         Vision nouvelle de la commune IV

·         Jéka kofilé.

 

Bakoroba COULIBALY

Commentaires via Facebook :