Rencontre entre le Président GOITA et M.Goodluck JONATAN : Le calendrier des prochaines élections au centre des échanges

5

Le Président de la Transition, SE le colonel Assimi GOITA a reçu en audience , ce mardi 21 décembre 2021 le Médiateur de la CEDEAO Goodluck JONATAN.

“Nous sommes une mission de la CEDEAO qui a été envoyée au Mali par les Chefs d’Etats, principalement le Président en exercice de la conférence des Chefs d’Etats de la CEDEAO afin de pouvoir rencontrer le Président de la Transition du Mali”, a rappelé Goodluck JONATAN au sortir d’audience .

“Je suis ici en tant que Médiateur de la CEDEAO, je suis accompagné dans cette mission du président de la commission de la CEDEAO,Monsieur Jean-Claude Kassi BROU et son excellence Monsieur l’ambassadeur de la République fédérale du Nigéria. Les Chefs d’Etat nous ont demandés de bien vouloir venir à Bamako, échanger avec les autorités de la Transition afin de s’enquérir de l’avancement des activités politiques” , expliquera-t-il. Avant de rappeler que ” la situation au Mali est aussi liée à la Transition qui est en cours dans ce pays, donc il fallait venir avec les décisions, les recommandations des chefs d’Etat de la cédéao avec l’espoir également que d’ici la fin de l’année, nous aurons tout un calendrier en place pour l’organisation de élections qui est une des recommandations phares de la CEDEAO” .

Selon Goodluck JONATAN, la réunion s’est “très bien passée” avec le Président de la Transition. “Comme vous avez du vous rendre compte vous-mêmes , cette fois-ci nous n’avons pas rencontré les autres parties prenantes nous sommes venus directement rencontrer Monsieur le Président de la Transition afin d’échanger avec lui et de faire le point de la situation, mais nous espérons que d’ici la fin de l’année vont sortir toutes les décisions, les recommandations et un calendrier pour la poursuite des évènements au Mali.

Par Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Mali hasine goyta arrête de faire de bêtises vous aujourd’hui 04/1/2022 vous fama communes fakala mali 18 Sévile mort 😢😢 fama est Russie vaguener

  2. Notre priorité c’est la sécurité d’abord plutôt que d’élection, il faut que le président Assimi Goita nettoyer notre pays avec de crasher .

  3. Je suis très étonné comme d autres patriotes africains que la Cedeao ( sans le Mali bien sûr) ne soit pas venu en patriote à travers ses envoyés au Mali, demander plutôt d aider le Mali à instaurer la sécurité. Dommage !!! C est cela qui devrait être le rôle de la Cedeao, aider les payer en difficulté; si cela n y ait pas, la Cedeao n a pas de sens pour tout patriote.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here