Transition du Mali : L’ONU promet son accompagnement

4

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) est plus que jamais engagée à accompagner notre pays dans sa sortie de crise. Selon son chef, Mahamat Saleh Annadif, l’échange téléphonique qu’il a eu, jeudi dernier, avec le Conseil de sécurité s’inscrit dans cette dynamique.

Au cours de cet appel, le patron de la Minusma a fait le compte rendu des événements que notre pays a traversés depuis la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta le 18 août jusqu’à la mise en place du gouvernement de Transition. Il a rappelé que les événements du 18 août ont été condamnés par le secrétaire général et le Conseil de sécurité des Nations unies.

Le patron de la Minusma a aussi rappelé la suspension du Mali des instances institutionnelles de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) jusqu’à la mise en place des organes de la Transition. «Il me plait de relever devant votre Conseil que c’est pour la première fois depuis la signature de l’Accord en juin 2015 que les mouvements signataires ont fait leur entrée officielle dans un gouvernement.

………LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. L’ accord de non-paix ne sera jamais appliqué en sol Malien,

    En plus, cet accord n’ est pas valide, ni dans sa forme, ni dans son contenu.

    Sur le plan Moral, cet accord est CONTRE NATURE : DES ÉTRANGERS VENUS DE NULLE PART NE PEUVENT PRÉTENDRE DOMINER NOTRE TERRE ANCESTRALEMENT NOIRE, TERRE RÉCONNUE MONDIALEMENT RECONNUE NOIRE-PHARAONIQUE.

    LA NOMMEÉE “CMA” OU JE NE SAIS QUOI DOIT APPRENDRE Á VIVRE AVEC NOUS SUR LA TERRE NOIRE DE NOS ANCESTRES NOIRS-PHARAONIQUES.

    NOTRE TERRE NOIRE RESTE NOIRE.

    PARTOUT DANS LE MONDE, LA MEME APPRROCHE EST APPLIQUÉE .

    LA QUESTION EST CLOSE.

    SANÉÉ ANI KONTRON..!!!

  2. l’ accord d’alger , c’est plutot votre accord rediger et imposer aux maliens , ca ne nous concerne pas cet accord

  3. justement l’impartialité et l’incompétence de votre institution ONUSIENNE est le problème du drame malien, les maliens veulent juste que votre organisation les laisse tranquille de se gérer, lever votre putain de tutelle débile, raciste et coloniale, laisser l’armée nationale malienne de circuler dans son propre pays sans qu’elle demande l’autorisation de la minusma pour x et y raison, si l’ONU une organisation incompétente, incapable de résoudre un seul conflit au monde n’était pas devenu un état dans état au mali, la crise allait trouvé une solution malienne depuis de longue date, alors foutez nous la paix on ne veut plus de vous, ni votre accompagnement, l’onu ne peut pas défendre les intérêts des vendeurs d’armes et les intérêts du peuple malien a a fois. les diplomates ONUSIENS connaissent la vérité du dossier derrière les mensonges alors foutez nous la paix, je peux même dire partez nous n’avons pas besoin de vous. Et informer a vos collègues de la minusma en toute sincérité du peuple malien que cette branche onusienne est en grande partie responsable de la dégradation de la situation
    au mali, la minusma a mis un état dans état au mali, la même chose au soudan alors foutez nous la paix on ne veut plus de vous au mali, ceux qui ont pris les armes avec les moyens de vos bailleurs sont vos amis alors occupez vous de la création d’un état pour eux c’est plus important qu’une paix durable au mali c’est la position de vos diplomates et sachez que le peuple malien n’est pas dupe.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here