Migration, le bureau pays de l’Unesco outille les médias sur le phénomène

0

Le bureau  Unesco Mali  organise du 18 au 20 Octobre 2019 à Banankoro  un atelier de formation sur les techniques d’investigation journalistique appliquée à la migration.

A quelques kilomètres de Bamako à  Banankoro dans la résidence DIAMCIS, une trentaine de professionnels des médias  participent à une formation initiée par  l’Unesco dans le cadre de son projet « Autonomiser les jeunes en Afrique à travers les médias et la communication».

Le projet «  Autonomiser les jeunes en Afrique à travers les médias et la communication » est un financement de l’Agence italienne pour la coopération  piloté par l’Unesco  dans 8 pays (Mali, Sénégal, Guinée, Nigeria, Ghana, Côte d’Ivoire, Niger, Cameroun).

Le coût du projet est estimé à 3000 000USD répartis entre les pays bénéficiaires  sur une période d’exécution de 3ans.

L’objectif dudit projet est de renforcer l’accès à une information de qualité de la population  sur la migration, et sur  la migration irrégulière. Et d’autre part, le projet s’intéresse à la promotion des genres dans le renforcement des capacités des professionnels des médias sur la problématique des questions migratoires.

A la suite de l’ouverture des travaux, placée sous l’égide du ministère de la communication, les professionnels des médias ont  été au cours de cette première journée, édifiés sur le projet et ses objectifs. Pour terminer la journée  avec les communications de l’expert Souleymane Drabo sur les techniques d’investigation journalistiques. L’atelier prévoit une série de production des participants sur la migration.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here