Essaie clinique au Mali (Covid-19): Les explications sur un sujet sensible

0

Constatant diverses interrogations et commentaires au sujet d’un essai clinique randomisé confié à CVD-Mali, piloté par l’ancien ministre de la santé, le Pr Samba Ousmane Sow, le ministère de la Santé et des Affaires sociales a sorti hier un communiqué pour clarifier la question sur l’essai clinique, visant à trouver un traitement de la maladie à Coronavirus.

Dans le document, l’autorité sanitaire rassure l’opinion publique nationale et internationale que l’essai n’est autre qu’une étude internationale lancée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), pour trouver un traitement efficace contre le Covid-19 à travers l’application des protocoles thérapeutiques retenus par les pays.

Précisant que le département de la Santé et des Affaires sociales n’a reçu aucune contrepartie financière pour accepter l’essai clinique, l’autorité sanitaire affirme qu’il ne s’agit ni de l’expérimentation d’un vaccin, ni de tests d’administration de nouveaux médicaments aux patients maliens atteints du Covid-19. Le ministère ajoute qu’il s’agit plutôt du suivi de l’administration des médicaments retenus dans le schéma thérapeutique en cours d’application dans nos structures de santé.

……..lire la suite lessor.site

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here