La malienne évacuée au Maroc a accouché par césarienne de 9 bébés au lieu de 7 attendus

2

Les septuplés étaient annoncés par les médecins qui ont pris en charge la jeune dame au Mali et au Maroc. Mais ces pronostics ont été battus, avec deux bébés supplémentaires : 9 bébés au total dont des filles et des garçons.

Originaire de Tombouctou, la jeune femme avait été prise en charge en mars dernier au Centre Hospitalier Universitaire du Point G à Bamako. Elle bénéficiera d’une évacuation sanitaire au Maroc, facilitée par le ministère malien de la Santé avec l’implication du président de la Transition Bah NDAW, a appris laviesahel.com

La jeune malienne de 25 ans a poursuivi au Maroc sa grossesse dans les conditions requises. Pour un meilleur suivi de cette grossesse inhabituelle, ses médecins ont préféré qu’elle soit suivie à l’étranger, a indiqué un communiqué du ministère de la Santé. A son sixième mois de grossesse, les spécialistes s’inquiétèrent pour sa santé et sur les chances de survie des fœtus. C’est ainsi que l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi du Maroc au Mali, Hassan NACIRI obtiendra une autorisation spéciale en faveur de la maman et ses proches qui l’accompagnent pour une issue heureuse de la grossesse. Le voyage marocain de la jeune femme, son médecin et deux membres de sa famille a été soutenu par le gouvernement malien, avec une contribution personnelle du président de transition, Bah NDAW, selon le ministère.

Une mobilisation des internautes a permis de suscité un élan de solidarité, au bénéfice de la jeune femme et sa famille. C’est un évènement rare et tout le monde souhaite que tout se passe bien, que la maman et les bébés se portent bien.

Dansira S.M. DEMBELE

La malienne évacuée au Maroc a accouché par césarienne de 9 bébés au lieu de 7 attendus – La vie sahel

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Merci President Bah NDaw pour ton implication personnelle! Voila un example de leader serieux. Que Dieu te Benisse.

  2. Alhamdoulahi! Longue vie à notre courageuse maman et à nos nouveaux-nés chéris. Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à leurs prises en charge.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here