3ème édition de la journée de l’entreprise privée : Un dialogue fructueux autour du secteur privé !

0

Le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) a abrité du  25 au 26 avril dernier,  la 3ème édition de la journée de l’entreprise privée sous le thème « Nouveaux corridors de développement et zone économiques : quel impact sur l’entreprise malienne et quelle contribution à la paix, à quelles conditions ? ».

L’ouverture des assises a été présidée par  Brahima Ahmad, le représentant du ministre du Développement Industriel et de la Promotion des Investissements, en présence Mamadou Sinsy Coulibaly, président du Conseil National du Patronat, du l’ambassadeur de la France au Mali et plusieurs autres invités.

En effet, la journée de l’entreprise privée est  un cadre de dialogue de référence entre  secteur privé et public, une occasion  pour les acteurs de réfléchir sur les actions à entreprendre pour poser les bases du développement économique du Mali.

Ces assises devraient aussi permettre aux participants de réfléchir sur les nouveaux corridors de développement pour favoriser l’intégration et le développement au niveau sous- régional et régional afin de stimuler les échanges commerciaux intra régionaux et encourager les marchés.

Dans ses propos, M. Mamadou Sinsy Coulibaly,  président du Conseil National du Patronat du Mali( CNPM) a indiqué que le thème de cette 3eme édition  traduit la volonté des entreprises Maliennes de saisir l’opportunité offerte par l’Etat du Mali à travers la création de nouveaux corridors et de zones économiques spéciales devant contribuer au renforcement et à l’ accélération  de la croissance économique.

« Les corridors représentent pour les pays enclavés tel le nôtre, une chance  à moyen et long terme de pouvoir participer au commerce mondial surtout quand  les conditions requises y sont réunies » ajoute-t-il.

Conscient de la pertinence de leurs échanges estime le patron des patrons,  ces journées seraient donc un espace interactif  sur les corridors afin d’y tirer le maximum de profit  des opportunités des corridors et des zones économiques pour plus de création de richesses et d’emplois dans notre pays.

M. Ibrahima Ahmad, le représentant du ministère du développement industriel et de la promotion des investissements, a pour sa part félicité le CNPM pour l’organisation de la journée tout en notant l’important rôle du secteur privé dans l’économie nationale.

Le représentant du ministère du développement industriel et de la promotion des investissements a enfin rappelé les nombreux efforts consentis par le gouvernement en accompagnement dudit secteur.

Abdoul Karim Sanogo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here