Sibem lance son unité industrielle à Kati : Une usine d’eau minérale à plus de 2,4 milliards de F CFA

0

Deux milliards quatre cent-cinquante millions de F CFA, c’est montant investit de la réalisation de l’unité de production d’eau minéral de la Société industrielle de boissons et eau minérale (Sibem), à Kati sur la route de Kayes appelé Eau Kati. Elle a été inaugurée mardi dernier par le ministre de la Justice représentant le Premier ministre, en présence du ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements.

 

Construite sur une parcelle de 2 ha avec un bâtiment de production de plus de 100 m2 abritant l’essentiel des installations techniques et un forage d’une quarantaine de mètres de production, l’usine de production d’eau minérale Kati est installée à Kati-Koko en bordure de la route nationale Bamako-Kayes pour un investissement de 2,4 milliards de F CFA de la Sibem.

Avec une capacité de production annuelle de plus de 30 millions de litres d’eau, l’usine de production d’eau Kati emploie à ce jour 45 personnes. Avec l’extension programmée, l’unité créera jusqu’à 80 emplois. Selon le PDG de la Sibem, Bassam Azar, en créant cette unité industrielle, dont les installations répondent aux normes internationales, et validées par des experts dans le domaine, il s’agit d’offrir à la population du Mali une eau de qualité. M. Bassam a profité l’occasion pour remercier la BIM-SA pour avoir financé le projet avec plus 500 millions de F CFA.

Le ministre la Justice Mohamed Ali Bathily a appelé les travailleurs à œuvrer pour le développement de la société et aux responsable de la Sibem au respect du code de travail.

Le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, Moustapha Ben Barka a précisé que l’installation de cette unité industrielle d’eau minérale par la Sibem s’inscrit dans les priorités stratégiques du Mali en matière de promotion du secteur industriel. Et d’ajouter que l’ambition du gouvernement est de faire de ce secteur, la locomotive de la croissance économique.

“L’unité de production de d’eau minérale de la Sibem est agréée au code des investissements par l’arrêt n°2011-1783/MIIC-SG du 13 mai 2011. L’étude d’impact environnemental et social du projet a été réalisée et l’entreprise dispose du permis n°0100061/MEA-SG du 3 décembre 2014”, a précisé le ministre Ben Barka.

Le chef du département l’Industrie de la Promotion des investissements a saisi l’occasion pour interpelés les producteurs d’eau en sachet inégalement installés a se conformé à la loi sous peine.

La cérémonie a été marquée par une visite guidée des installations de l’unité.

Maliki Diallo

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER