22 septembre à Yanfolila : Plus de 2 millions FCFA de matériels contre la Covid-19 et 46 lampadaires offerts par l’ex-députée Bagayogo Sayon Kéïta

0

La députée sortante de Yanfolila, Mme Bagayogo Sayon Kéita, a célébré le 22 septembre avec ses parents. Occasion pour elle de poursuivre ses actions de bienfaisance en inaugurant 46 lampadaires solaires, en remettant des kits de prévention et de prise en charge de la Covid-19 pour plus de 2 millions F CFA et en lançant les travaux de clôture du principal cimetière de Yanfolila…

C’est la pose de la première de la clôture du principal cimetière de Yanfolila qui a servi de cadre au lancement des actions de bienveillance de Mme Bagayogo en ce jour de 22 septembre. Cette cérémonie, sobre mais pleine de signification, a enregistré la présence du préfet, du maire, de l’imam et des organisations de jeunesse.

“Vous venez d’enlever une épine dans nos pieds, car ce cimetière est le plus ancien de la ville, à cet effet, il était profané à longueur de journée par des animaux, certains individus. Les travaux de clôture est un acte formidable qui fera du bien non seulement aux morts mais aussi aux vivants que nous sommes“, a témoigné l’imam. A sa suite, le maire et le préfet de la ville ont aussi apprécié cette initiative.

L’autre temps fort des festivités du 22 septembre dans cette ville a été l’inauguration de 46 lampadaires solaires offerts à la ville par l’honorable Mme Bagayogo Sayon Kéita afin d’améliorer le cadre de vie des populations. Dans la foulée, elle a remis aux autorités des kits de prévention contre la Covid-19 pour une valeur de plus de 2 millions F CFA destinés au CS-Réf.  C’est par la course de pirogue et la restitution aux populations des trois mois qu’elle a passés à l’Assemblée nationale que cette journée marathon a pris fin

“Même si elle n’a passé que trois mois à l’Assemblée nationale, aucun autre député du cercle Yanfolila n’a fait comme Mme Bagayogo Sayon Kéita. Elle a fait construire plus de 11 forages, réparé plus d’une centaine de pompes, offert des enveloppes aux localités sinistrées par des inondations. Le sport n’est pas en reste, car elle soutient l’AS Wasssolo, sans compter l’installation d’une radio et le projet avancé d’une usine de gravier ; l’ouverture d’un centre de formation. Un fait important, elle menait ces actions sociales bien avant qu’elle ne soit députée”, a développé un notable lors de la séance.

D’ailleurs c’est à cause de tous ces œuvres sociales que l’ex-désormais députée de Yanfolila a été récompensée à Bamako par l’Association des jeunes premiers du Mali dont le président Lassine Diarra a fait le déplacement de Yanfolila à la tête d’une forte délégation de ses membres.

L’honorable Bagayogo Sayon Kéïta a, dans une brève intervention, remercié les populations de Yanfolila sur le choix porté sur sa modeste personne lors des dernières élections législatives. Tout en demandant le soutien de tous les fils du terroir, elle a réaffirmé son engagement à s’investir pour le bien-être des populations.                                                                                                                 Kassoum Théra

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here