Assemblée générale du groupement des commerçants du Mali : Soya Golfa rempile

0

L’assemblée générale statutaire du Groupement des commerçants du Mali qui s’est tenue le samedi 15 octobre 2011 au centre international des conférences de Bamako et a vu la mise en place d’un nouveau bureau dirigé avec à sa tête, Soya Golfa. Une cérémonie à laquelle tous les groupements de commerçants et industriels étaient représentés.

 

Etaient présents lors de cette assemblée, les forces vives du commerce au Mali notamment, Malamine Tounkara, ancien président de la chambre de commerce, Amadou Djigué, l’honorable Cheick Hamalla Bathily, Ousmane Djittèye de la chambre de commerce de Mopti et plusieurs autres personnalités du monde du commerce au Mali. Une assemblée placée sous le signe de la renaissance du Groupement des commerçants du Mali et pour un commerce au service d’un développement durable dans notre pays.

 

Après  la relecture des textes et des statuts du Groupement,  il a été procédé à la mise en place d’un nouveau bureau constitué de femmes et des hommes dévoués pour la réussite du métier du commerce dans notre pays. La clé de cette nouvelle formation a été confiée à un homme mieux outillé du commerce malien, Soya Golfa reélu pour un nouveau mandat de 4ans. La famille Golfa est connue surtout dans le monde du pétrole avec plusieurs stations service à son actif. 

 

Au terme de ces travaux, plusieurs interventions et de conseils ont été prodigués à l’endroit des jeunes commerçants afin qu’ils s’associent aux travaux du bureau pour la relève. Des messages de cohésion et de rassemblement ont été aussi proférés par des ainés commerçants pour que le métier puisse mieux se valoriser.

Ousmane Daou

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER