ATT au bercail

11

Enfin Amadou Toumani Touré signe son retour définitif à Bamako. L’ancien président ATT et son épouse Touré Lobo Traoré sont arrivés, hier en fin d’après-midi, dans notre capitale en provenance de Dakar.

Pendant plus de 7 longues années, Amadou Toumani Touré a vécu à Dakar sur les bords de l’Atlantique, loin des rives de Djoliba.

Heureusement qu’il s’est retrouvé au Sénégal, un pays dont le destin est lié au Mali pour des raisons historique et la proximité géographique. ATT a été vite adopté par les Sénégalais qui ont eu la chance de croiser sa route.

Même s’il a vécu dans la discrétion à Dakar, ATT a pu bénéficier de la chaleureuse hospitalité sénégalaise, ce qui a dû atténuer quelque part les contraintes de l’exil. Amadou Toumani Touré a été ainsi un malien bien accueilli chez lui au Sénégal !

Il revient ainsi à Bamako où un noble combat l’attend, celui de l’humanitaire.

Président de la Fondation pour l’Enfance, ATT qui a consacré une grande partie de sa vie à ce noble combat entend servir encore le Mali.

Avec le retour d’ATT, l’hôpital le Luxembourg, un joyau de la Fondation s’apprête à ouvrir deux grandes unités de soins intensifs et de concrétiser des projets innovants en matière de santé avec l’accompagnement de ses partenaires.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. De aok a ibk aujourd’hui en passant par att, le Mali est allé de mauvais en pire.
    C’est dommage de voir ces super hyper vampires et leurs clans de crocodiles, requins, hyènes et ânes permis Nous.
    La balle est Nôtre Camp. Le Peuple Malien de se réveiller pour Le Grand Changement.

  2. Un autre super hyper-vampire pseudo democrate revient.
    Que Dieu Nous protègent d’eux.

  3. Je crois que Macron à bien raison de nous sucer jusqu’ à l’ os.
    Au lieu de nous occuper de nos vrais problèmes, nous faisons le griot sur ATT

  4. Les ATTISTES se sont précipités pour partager la vidéo montrant les pas de dance du fils du président pendant le mariage d’un parent au motif que les fils du pays tombent chaque jour pour que le président de la commission défense ose s’amuser.
    Il est étonnant que ces mêmes personnes fassent les bruits dans les rues de Bamako à l’arrivée de celui qui est à la base de la crise actuelle pendant que nos soldats sont entrain de tomber.
    CES GENS SONT ILS ENTRAIN DE LUTTER POUR LE MALI OU POUR ATT?
    ATT lui-même est-il conscient que la mauvaise gestion de ses deux mandats a conduit le pays à la crise actuelle c’est-à-dire aux putschs des SANOGO et CAMARADES, aux tabassages honteux du président par INTÉRIM du Mali jusqu’au palais présidentiel, aux assassinats des éléments de son corps d’origine, enfin à la présence de l’ARMEE FRANÇAISE au Mali, une humiliation suprême exprimée par SEYDOU BADIAN KOUYATE, un très proche de MODIBO KEITA, avant de nous quitter définitivement?
    L’arrivée en fanfare hier d’ATT montre que les maliens se sont trompés gravement sur l’homme en 2002 tant l’irresponsabilité se remarque dans son comportement.
    Cette irresponsable qui l’a conduit à collaborer avec les jihadistes algériens qui ont refusé l’offre d’amnistie de bouteflika à partir de 2003 favorisant la jihadisation de notre territoire.
    Les partisans d’ATT pensent que l’histoire a donné raison à ATT quand il disait qu’un seul pays ne peut pas lutter contre le terrorisme comme si ATT est accusé d’être incapable de lutter contre le terrorisme.
    ATT EST ACCUSÉ DE FAVORISER L’INSTALLATION DU TERRORISME AU NORD DU MALI.
    SON RÉGIME A FAIT DU NORD DE NOTRE PAYS LE DÉPOTOIR DES OTAGES FAITS PAR LES TERRORISTES ACCOMPAGNÉS DES AFFAIRES DE DROGUE.
    On ne peut oublier AIR COCAÏNE.
    Un pouvoir CRÉDIBLE faisant la fierté des maliens livré à ATT par ALPHA OUMAR KONARE en 2002 est devenu UN POUVOIR DÉLINQUANT SOUS ATT.
    Ainsi, il a favorisé l’avènement de IBRAHIM BOUBACAR KEITA, un assoiffé de pouvoir qui n’a en aucun moment de sa carrière politique pensé à l’intérêt supérieur du Mali.
    Un homme politique qui a passé tout son temps à accuser un président de la république de l’avoir trahi montrant, du coup, qu’il n’a pas servi le Mali, mais alpha OUMAR KONARE.
    À l’exercice du pouvoir, il confirme tout ce qu’on pensait de lui :UN HOMME POLITIQUE QUI AGIT POUR SE SERVIR, NON SERVIR LE MALI.
    ATT est-il différent de lui quant il a passé ses deux mandats à fermer les yeux sur les détournements colossaux des hommes politiques qui se associés à sa gouvernance ?
    ATT-IBK blanc bonnet-bonnet blanc.
    Le premier était soumis à Jacques Chirac, le second à François Hollande, ensuite MACRON.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • Tu écris des conneries et après tu changes de pseudo pour t’auto-remercier. Que c’est pathétique! 🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂😂😂😂😂

    • Merci vraiment ! Mais le retour d’ATT est un non événement . Il est revenu comme il est parti . La différence est qu’en partant il a été extirpé après des semaines de cachette dans presque tous les quartiers de Bamako. Il sait comment il a accédé au pouvoir , aussi de quelle manière son pouvoir s’est terminé . Comment peut il été le père de la démocratie malienne ?

  5. Nous espérons que ces filles viendrons fêter leurs centième milliards avec beaucoup de démonstrations ostentatoires comme elles le font d’habitude, une famille bizarre et très bizarre qui est prête à se moque des maliens toujours, lors de leur régime de dix ans nous étions totalement abasourdis par les farces et les fourberies de la famille ATT, donc dix ans de moquerie à la face des pauvres populations maliennes qui n’ont jamais dit “alhamdoulylaye” depuis l’indépendance de ce pays. Nous restions certains que d’autres révoltes attendent notre cher Mali, cela très prochainement.

  6. C’est dommage pour un Président lâche et très lâche qui a mis son pays dans le chaos total et s’enfuir comme un indigne et un lâche en catimini, quelle lâche? Quel comportement éhonté? Quelle indignité? ATT est un moins que rien, ce qui reste certain GMT n’a pas fuit et il a affronté son sort, voici un brave homme qui assume ses fautes, un véritable mandéka. Ce retour prouve à suffisance que ATT ne méritait pas d’être le Président du Mali, il est moins qu’un griot de notre pays qui sont autorisés à mentir et à tricher pour empêcher les déchirures au sein de notre société malienne. Heureusement qu’il décide de ne pas faire de politique, sinon il allait rencontrer beaucoup d’insultes et beaucoup d’humiliations dans ce pays, mais rien n’est perdu pour les vrais maliens qui regarde cet homme comme une véritable fripouille.

  7. Macky Sall devrait garder ATT au Senegal, car au Mali nous avons trop de **** **** comme lui. Des gens comme Boua IBK, Boua siaka, generali salifu traore, generali moussa diawara, generiali dahirou dembele, generali sadio super gassama, generali moussa traore, generali Didier, generali sagafuru guaye, j’en passe! Macky s’il te plait vient les chercher eux tous et tu les amenes avec toi au Senegal! Merci mille fois d’avance!

Comments are closed.