Marché de Kalabancoro : Plus de quarante personnes suspectées de divers crimes et délits arrêtées

0

Le Commissariat de Police de Kalabancoro, en collaboration avec d’autres forces de sécurité dont la FORSAT (Force de Sécurité Anti-terroriste), a mené le jeudi 10 janvier dernier vers 5 heures du matin, une vaste opération de ratissage au niveau du marché de Kalabancoro-dougoukôrô.  Cette opération a permis l’arrestation d’une quarantaine de personnes suspectées de plusieurs crimes et délits.

Les habitants de Kalabancoro-dougoukôrô ont connu une matinée pas comme les autres le jeudi 10 janvier dernier. Ils ont été témoins d’une vaste une opération menée tôt le matin dans le but de sécuriser le marché devenu depuis un certain temps, un nid des bandits.

Selon le Capitaine Aboubacar Traoré, Chef de la Brigade de Recherche du Commissariat de Kalabancoro que nous avons approché, cette opération, 2ème du genre a été menée suite à des plaintes de certaines victimes de vols, viols et d’autres crimes et délits commis dans ce marché ou dans ses environs et dont les auteurs y ont trouvé refuge.

Le marché de Kalabancoro qui a été rebâti par le Maire sortant, Issa Bocar Ballo n’est malheureusement pas occupé à hauteur de souhait pour diverses raisons. Cette situation a profité aux bandits qui en ont fait leur fief où ils commettent toutes sortes de crimes et délits. C’est dans le but de débarrasser le marché de ces malfrats que les hommes du commissariat de Kalabancoro avec leur tête, le Capitaine Aboubacar Traoré en collaboration avec la FORSAT,  ont effectué cette opération qui a consisté d’abord à encercler le marché avant de dénicher  les suspects de leurs cachettes.

Cette opération a permis l’arrestation d’une centaine de suspects dont des femmes avec leurs bébés. Elle a permis également la saisie d’armes blanches dont des machettes et du stupéfiant. Sur la centaine de personnes arrêtées, 45 dont 3 femmes ont été embarquées pour le Commissariat pour des besoins d’enquête. Sur ces 45 aussi, une dizaine de personnes suspectées de différents délits ou crimes seront remis aux autorités judiciaires.

Le Commissaire de Kalabancoro et ses hommes se disent déterminés à faire régner la paix et la quiétude dans le marché de Kalabancoro au grand soulagement des populations.

M.D

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here