Commune III de Bamako : La candidature de Modibo Sidibé sollicitée par ses proches du quartier Badialan

0

Réunis dans le domicile  paternel de l’ancien premier ministre, Modibo Sidibé, dans le quartier Badialan sis en commune III du district  de Bamako, plusieurs proches du Président des  FARE ont réaffirmé leur soutien à sa candidature pour la prochaine élection présidentielle.

L’ancien premier ministre sous  le régime du Président Amadou Toumani Touré, Modibo Sidibé, deux fois candidats aux dernières élections présidentielles pourrait être à nouveau candidat au poste de la magistrature suprême. Du moins c’est que ses amis d’enfance, les proches du quartier qui l’a vu grandir  ont souhaité lors  d’une rencontre tenue récemment.

Ils étaient des  centaines de chefs de familles, des  responsables d’associations qui  ont tous pris la parole pour tenir des  propos favorables à la candidature de Modibo Sidibé. « Le  a  souffert  et continue de souffrir.  C’est pourquoi nous demandons à ceux qui désirent de diriger de prendre soin du pays.  Nous avons décidé de soutenir Modibo Sidibé dans sa quête  du pouvoir »,  lance le griot qui a introduit   la rencontre.  Et  Sinalou Diawara, un autre notable du quartier de  renchérir, « Nous avons constaté que Modibo Sidibé peut sortir le pays de cette situation ».

A sa suite, Issa Diallo, un second notable du quartier Badialan favorable à  la candidature de l’ancien premier ministre à la Présidentielle, est convaincu qu’il est le seul qui peut sortir le pays de l’ornière.  Et ce dernier ne tarit  pas de qualificatif à son endroit. «  C’est un homme de conviction,  pétri d’expérience  et de méthode », cite  le vieux  Diallo qui a lui un poème en français dans lequel il exhorte les populations de Bamako à porter Modibo Sidibé à Koulouba au soir de la présidentielle du 27 février 2022.

D’intervenants on loué les qualités d’homme d’Etat de Modibo Sidibé en interpellant les Malien à jeter leur dévolu sur sa candidature à cause de son projet de société intitulé ‘’ Mali Horizon 2030’’. Ce texte,  rédigé depuis 2013, pose les jalons de la refondation du Mali. On y trouve la vision de Modibo Sidibé par  rapport à la fondation  des nouvelles institutions, d’une nouvelle gouvernance du pays  qui créera la confiance entre les administrés et les administrateurs.

Visiblement ému par le soutien sans faille que ses proches et amis d’enfance lui ont témoigné,  le président des FARE  leur a rendu hommage en rassurant que c’est un nouveau chemin  qui se dessine pour le Mali dès l’instant. «  L’Etat du Mali exige  que nous soyons unis », a-t-il conclu.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here