Communiqué de presse : Visite du Premier ministre au siège du RPM

6

Le Premier ministre, Monsieur Modibo Keïta, a fait l’honneur au Rassemblement pour le Mali (RPM) de se rendre en son siège, à l’invitation du Bureau politique national (BPN), dans la matinée du samedi 31 décembre 2016.

L’objectif de la rencontre était d’échanger avec le Premier ministre sur les questions d’actualité nationale et internationale, et d’évoquer l’implication du RPM dans l’appui à la politique du gouvernement, sous l’autorité du Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta.

Au cours des échanges, le RPM a été conforté par les propos du Premier ministre, qui a apporté de nombreux éclairages. Il est à noter une convergence de vue sur tous les points inscrits à l’ordre du jour :

  • Migration et gestion des consulats du Mali ;
  • Accord pour la paix et la réconciliation et réformes politiques ;
  • Le front social ;
  • Et les Relations entre le Premier ministre et la majorité.

Le RPM encourage le gouvernement à intensifier la sensibilisation de nos compatriotes sur la question de la migration, afin d’éteindre la passion, en faisant échec à la désinformation et aux tentatives de déstabilisation en cours.

Le RPM tient à assurer l’opinion publique nationale que le gouvernement est pleinement mobilisé à garantir le respect de la dignité de tous nos compatriotes vivant à l’étranger, quelle que soit leur situation administrative, et le pays où ils se trouvent, tout en maintenant des relations de coopération fructueuse avec l’ensemble des partenaires du Mali.

Le RPM exhorte le gouvernement à prendre les mesures appropriées pour la prise en compte de toute revendication légitime de nos compatriotes, par rapport aux services délivrés dans les consulats du Mali.

Le RPM renouvelle toute sa confiance au Président de la République, au Premier ministre et au gouvernement, et s’engage à soutenir fermement leur action, notamment dans le cadre des points cités à l’ordre du jour.

Le RPM profite de l’occasion pour présenter ses vœux les meilleurs à l’ensemble de la nation malienne pour l’année 2017, dans la paix et la prospérité partagée.

Bamako, le 31 décembre 2016

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Lors de la rencontre, il ya eu une distribution de vaseline aussi 😆 😆 😆 😆

  2. Ce vieux stratége va encore bluffer le RPM et l’utiliser pour ses propres ambitions

  3. LA CONCORDE ET LA COMMUNION SONT DES ATOUTS ENTRE LES STRATÉGIQUES PARTENAIRES ET LE PM A BIEN FAIT D’ACCEPTER L’INVITATION DU PARTI DU PRÉSIDENT.

    • le PM veut intelligemment marquer les gens du RPM encore, n’accepter jamais car il n’a plus de solutions pour le Mali.Il est invisible et n’accorde pas d’audience aux citoyens simples comme l’on voit dans les pays démocratiques. Ils sont tous corrompus.

Comments are closed.