En convalescence à Paris : IBK attendu à Bamako ce week-end

9
Le président de la République à propos des attentats terroristes de Bamako et de Bruxelles

Opéré dans un hôpital huppé de Paris avec succès, d’un adénome de la parathyroïde (une tumeur bénigne) le samedi 16 avril 2016, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, se trouve toujours en convalescence dans la capitale française. Malgré ce repos médical, il a tenu à faire le déplacement hier mercredi 20 avril, dans la  Cour des Invalides, pour participer aux hommages que son homologue,  le Président François Hollande, a rendus aux trois militaires tués  dans la région de Kidal, la semaine dernière. La présence d’IBK à cette cérémonie a été hautement appréciée par le locataire de l’Elysée.

Annoncé à Bamako pour mercredi 20 avril, le Président IBK a été empêché par l’équipe médicale, qui a réussi avec brio  son intervention, de regagner de sitôt le bercail. Selon nos informations, la nouvelle date prévue serait ce week-end. Des associations et des partis politiques avaient émis le vœu d’aller le rencontrer à l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako Sénou. Aux dernières nouvelles, il nous est revenu qu’IBK a prôné l’humilité en demandant à ces bonnes volontés de surseoir à cette initiative. D’ailleurs, IBK lui-même, dans une adresse au peuple malien depuis Paris, s’est montré très humble, reconnaissant envers ce peuple dont il est fier. La compassion, le soutien de l’ensemble de la classe politique, des organisations professionnelles lui ont fait un baume au cœur. En homme honnête et sincère, très sensible, il n’a pas pu le cacher dans son adresse au peuple malien. De même, il a tenu à remercier ses parents, ses amis de partout, qui lui ont envoyé des messages de soutien (voir ci-dessous cette adresse).

En tout cas, nous avons pu détecter un changement dans son élocution. Sa voix était paisible, calme, très compréhensible par rapport à ses discours précédents. C’est, peut-être, un des aspects positifs de cette intervention chirurgicale qui, nous l’espérons, renforcera ses capacités à tout point de vue. De toute  façon, c’est notre souhait ardent de revoir IBK revenir au pays, requinqué à bloc, pour assumer ses  hautes fonctions dans l’intérêt exclusif du peuple malien.

 

Chahana Takiou

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Sainte humilité, seule vertu qui n’a point été créée par l’homme, mais par Dieu ! tu es supérieure à tout ce que tu caches ou que tu ignores ! Rayon céleste, tu prêtes, comme la lumière terrestre, ton éclat aux couleurs, sans en avoir aucune et tu montes invisible vers le ciel !
    En ayant fait preuve d’humilité, IBK est en train de montrer le chemin. Celui de la grandeur. IBK est un grand

  2. “..En homme honnête et sincère, très sensible, il n’a pas pu le cacher dans son adresse au peuple malien. ..” Voici une personne qui commence à reconnaître l’homme. C’est effectivement les qualificatifs qui sied à notre président à nous.

    Même malade, il continue de faire peur. Les détracteurs, ne vous fatiguez pas. Vos post sur le site Maliweb ne changeront rien au fonctionnement de cette planète. Vous vous êtes donné un statut de Perdrix qui font dans la distraction.

    La République vous remercie. Un Grand de ce monde disait : “On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités”. 😉 😉 😉 😉 😉

    Sous IBK, la volaille beneficie d’un bon traitement, la preuve vous êtes ici, et personne ne vous interdit de glousser. 😎 😎 😎 😎

    • Mais au fond …..tu as peur de quoi GROS CON ?
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      D’arriver au jour ou tu ne pourras plus payer tes PINTADES ?
      Vraiment …LE PRESIDENT IBK EST MAL ENTOURE !
      :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade:
      :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade: :pintade:
      Eh , GROS CON ?
      TU N”AS PAS EU LE COURAGE , D’ALLER TE RENSEIGNER A LA SE ,SUR LES COCO’s?
      MANGE MRDE !
      : 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. TCHAHANA ET MOI N’AVONS PAS VU LA MÊME CHOSE..
    IBK EST FINI. IL N’EST PAS EN POSSESSION DE SES FACULTÉS..

    IBK EST LA PLUS GRANDE ARNAQUE DE L’HISTOIRE DU MALI..

    TCHAHANA ÉCRIT QUE IBK EST HONNÊTE….
    C’EST LE PLUS MALHONNÊTE DES TEMPS MODERNE.
    IBK A MENTI AU PEUPLE SUR SA CAPACITÉ À GOUVERNER..
    IL A CACHÉ AUX MALIENS SES MALADIES..
    PARCE QU’IL VEUT METTRE KARIM SON FILS SUR LA CARTE..

    LES MALIENS DOIVENT COMPRENDRE QUE TCHAHANA EST UN ANESTHÉSISTE PAYÉ POUR ENDORMIR LES MALIENS ..
    UN SPÉCIALISTE DE LA DÉSINFORMATION TOUT COMME LES PINTADES GÉNÉRAL SANOGO ET MUGABÉ..

    MAIS LE REVEIL DU PEUPLE MALIEN EST IMMINENT…

    EYADEMA ET BONGO ONT RÉUSSI À METTRE LEURS REJETONS AU POUVOIR AVEC LA BÉNÉDICTION DE LA FRANCE..

    KARIM NE SERA PAS PRÉSIDENT DU MALI ET IBK NE FERA PAS UN DEUXIÈME MANDAT..
    MÊME SI IBK EST ALLÉ SE PROSTERNER SUR LES TOMBES DE BONGO ET EYADEMA.

    LE MALI N’EST NI LE TOGO, NI LE GABON

    • Faites preuve d’intelligence un jour monsieur LEKESSE. On devient bête un jour, mais on ne reste pas pour toujours.
      Même les cons changent. Mais vu vos allures, vous vous diriger droit vers le mur. Cette conséquence peur accroître votre tare.

      Ceux qui ne pensent pas comme vous, ne sont pas forcement payés par le président de la République. Parfois, IBK ne les connais même pas. Dans une République, pour votre gouverne, il y a ceux qu’on appel des Patriotes. Cette notion n’existe certainement pas chez vous, mais elle y est de ce monde.

      KARIM KEITA a tout les droits. Il est malien. Ce n’est pas parce que vous vous cachez derrière un clavier pour dire la bêtise que les choses ne doivent pas se faire.

      Il y a une constitution dans ce pays. Si KARIM aspire à la présidence de ce pays et que le peuple malien le décide, ce n’est pas tes petites phrases qui viendront changer les choses

      Tu fais bien de le rappeler, le MALI n’est pas le TOGO et encore moins le GABON . Laissez les distractions, mettez vous au travail. Faite ce que vous avez a faire. Laissez la politique aux politiciens,

      Si vous voulez menacer les gens, allez à Kidal, espèce de voyou

  4. 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀 Comment un Président peut avoir peur de la mort au point de se faire hospitaliser pour une adénome de la thyroïde ? 😃 😃 😄 😄 😀 😀 Quelque chose que le Pr Ali NOUHOUM DIALLO soigne les yeux fermés ! Même le Dr MARIKO pouvait opérer cette tumeur bénigne sans encombre mais LADJI a préféré aller se coucher dans un Palace Médical aux frais de la princesse. 😃 😃 😀 😀 😃 😀 😀

    Au delà de la peur de mourir, le fait que le chef d’État se rende à l’étranger pour soigner une simple furoncle ou un acné est assez révélateur de l’état des institutions sanitaires du pays. Si c’est sur cette racaille de Leaders pourris que compte le peuple…….

    Allez voir, vous trouverez que même pour se raser ils sont capables d’aller en Occident. Ils s’en fichent de nos hôpitaux !!😩😩😩😩😩😩

    • ” IBK…En homme honnête et sincère,”…le mouton noir de la presse malienne ose affirmer cela.Ce gueux de journaliste attend encore que tombent de la table du pseudo Bourgeois les miettes et les restes du vol étatisé instauré par l’homme dans son visage le plus laid

      • Quand on se fait appelé Zambougou toto, on ne peut pas dire mieux. Surtout que la tare a pris le dessus sur le bon sens.
        “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde” sinon, ce que vous dites est zéro!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Yugu Machin, decidement, malgré le temps qui passe, il est dure pour vous d’avoir un peu de raison.
      La raison n’est plus en vous. Le dénigrement est monnaie courante dans votre lugubre argumentation. vous êtes les adeptes de la politique des mousquetaires TIEBILE, CISSE et SIDIBE.

      Vous n’avez pas de projet de société, on fait avec. On va encore faire comment avec vous ? C’est ATT et SANOGO qui avaient votre temps.

Comments are closed.