COVID-19 : le CNJ invite les jeunes à « adopter les gestes qui sauvent »

0

 « Initiative citoyenne : COVID-19, la réponse de la jeunesse malienne ». Tel est le concept mis en place par le conseil national de la jeunesse malienne, qui  a réuni  à son siège à Bamako plusieurs organisations de jeunes pour signer un document qui leur engage  à être des volontaires dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

«  L’heure est grave. Il revient à la jeunesse de donner un message d’apaisement en appelant au respect des mesures de préventions préconisées par le gouvernement », a martelé le  président du CNJ, Amadou Diallo, estimant que l’objectif de cette initiative citoyenne est de sensibiliser les populations sur la réduction des mouvements, les rassemblements pour prévenir la pandémie.

Ainsi, un consortium d’organisation de jeunes dit prêt à participer à la brigade de vigilance  que le gouvernement projette de former pour sensibiliser les populations dans les lieux de concentrations sur l’importance de l’adoption des gestes qui sauvent. «  Ces jeunes volontaires vont s’organiser et passer des messages dans les gares routières, les marchés et  dans les  transports  en commun pour aider les usagers à adhérer  aux mesures de préventions préconisées pour lutter contre le coronavirus », a-t-il conclu.   

Il faut noter que le chef de l’Etat  Malien a appelé à une mobilisation sociale contre la pandémie de coronavirus, dans son adresse à la nation il y a trois jours, en décrétant un couvre-feu qui est entré en vigueur la nuit dernière.  Le pays compte déjà des cas de personnes infectées par la maladie du COVID-19.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here