Dons de vivres en ce mois de Ramadan : Moussa MARA au secours des personnes vulnérables

0

Dans le cadre du mois béni de Ramadan, le président d’honneur du parti YELEMA, Moussa Mara procède depuis le premier jour du Ramadan, à la remise des denrées alimentaires aux associations de personnes démunies à Bamako et à l’intérieur du Mali.

Ces remises des denrées alimentaires s’inscrivent dans le cadre de la volonté de Moussa Mara d’accompagner les personnes de couches vulnérables pendant le mois béni de Ramadan à travers tout le Mali. Ces dons concerneront en grande partie les personnes démunies, surtout celles regroupées au sein des associations.

Les activités de donations ont commencé depuis le premier jour du ramadan. C’est la ligue des Imams et Erudits pour la solidarité islamique au Mali (LIMAMA) qui a reçu les premiers dons à son siège à Sotuba. Ainsi la LIMAMA a reçu 100 sacs de sucre. « Les imams, dont la majorité sont dans la précarité économique, sont pourtant sollicités et au contact des populations. Leur venir en aide revient à aider indirectement des milliers de nos compatriotes à travers leur sollicitude », a dit Moussa MARA.

Quant à la seconde phase de remises des dons, organisée le 14 avril 2021 au QG du parti YELEMA à Hamdallaye ACI, elle a concerné des associations et organisations de personnes démunies. Ces dons comprenaient plusieurs tonnes du sucre, du riz et des boissons.  Ainsi plus de 11 associations ont bénéficié de ces dons, notamment les associations des handicapés, des veuves, des malades de la lèpre etc.

Pour Moussa Mara, c’est un devoir de venir en aide à ces personnes qui sont dans le besoin surtout dans le contexte actuel avec la crise du coronavirus qui a touché tous les secteurs de l’économie et a paupérisé la population.

« Le ramadan étant une période compliquée, nous nous sentons en devoir d’intervenir de manière solidaire aux bénéfices de ce qui sont dans le besoin ».

Beaucoup de bénéficiaires de ces dons témoignent de cette habitude de Moussa Mara à les accompagner pendant le mois de ramadan.

Pour le président des associations des handicapés du Mali, M. Diadié Traoré, c’est dans les habitudes de Moussa Mara de les accompagner pendant ce mois béni, c’est pourquoi au nom de l’association il a remercié le donateur qui est toujours à leurs côtés. Pour lui, ces dons leur permettront (plusieurs familles) de passer un bon mois de ramadan.

Aliou Coulibaly de l’ONG-SADEC a, à son tour, témoigné sur la générosité de Moussa Mara qui, en tant qu’homme politique n’attend pas les campagnes électorales pour mener des actions de bienfaisance, c’est un homme du peuple, a-t-il déclaré.

« Ces dons sont destinés à rendre plus supportable la période de jeun pour des concitoyens éprouvés. Nous allons les poursuivre sur cette période et en de nombreux autres endroits du territoire national », a promis le président d’honneur du parti YELEMA.

Ainsi, après les étapes de Bamako, les mêmes activités de remise de dons ont été organisées dans les villes de Kati et Koulikoro.

Toujours dans le cadre de ses activités du mois de Ramadan, Moussa Mara était dans la ville de Tombouctou pour donner des dons aux familles des militaires tombés sur le champ d’honneur.

Pour lui, ces militaires se sont sacrifiés pour le Mali au prix de leurs âmes. «  Donc il est de notre devoir d’accompagner leurs familles » a indiqué l’ancien Premier ministre Moussa Mara.

AdamaTounkara (stagiaire)

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here