FASEM à la rencontre des communautés sénégalaises

0

Le bureau exécutif de la Fédération des Associations Sénégalaises au Mali, à travers le dynamisme de son Président M. Daouda Dioh, a initié une série de visite de proximité qui va les conduire dans les régions principales du pays, regroupant le maximum de sénégalais pour s’enquérir des difficultés auxquelles ils sont généralement confrontés.

Ces visites rentrent dans le cadre de l’élaboration du plan stratégique relativement à la mise en place d’activités spécifiques sectorielles pour fédérer l’ensemble des sénégalais vivants au Mali et participer inclusivement à l’amélioration de leur cadre de vie et leur épanouissement au Mali.

Du Samedi 21 Novembre 2020 au Dimanche 22 Novembre 2020, la 1ère étape de la tournée a conduit la délégation dans les villes de Ségou, Koutiala et Sikasso. La fédération a rencontré succinctement les différentes autorités maliennes locales (Police, Gendarmerie, Mairie) et les représentants des associations sénégalaises. Différentes questions d’ordre économique, social, culturel furent discutées. Ce premier parcours fut une réussite éclatante. Les autres localités seront également visitées très prochainement pour une approche hautement inclusive de toutes les parties prenantes.

 

Source : FASEM

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here