Fête de Noël pour tous : Arc- en ciel rêve d’enfants donne le sourire aux orphelins

0

Le mois de décembre est un moment de réjouissance pour tous les enfants qui attendent leurs jouets. C’est dans cette optique que l’association caritative, arc en ciel sous la houlette de Haïdara Niana Hacko, a célébré cette fête traditionnelle à travers la première édition de Noël pour tous avec les enfants orphelins. La remise de cadeaux composés de jouets de tous genre était présidée par la ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Traoré Oumou Touré.

 Quelques jours après la célébration de la journée internationale des droits de l’homme, l’association Arc en ciel- rêve d’enfant, a célébré les orphelins des centres d’accueil et de placements d’enfants.  Le rêve d’enfants,  fait référence à l’espoir dans un monde de plus en plus cruel.

C’est pourquoi, il s’agissait pour arc en ciel qui veut dire les couleurs qui peignent avec la diversité et la joie, de rassembler les enfants qui par leur destin sont nés dans l’ignorance de leurs origines. « Nous sommes ici, pour les soutenir et leurs montrer à travers nos actions, que nous sommes aussi leurs parents et nous nous soucions de leur bien-être » a martelé la présidente de l’association, Haïdara Niana Hacko. Occasion pour elle de féliciter le personnel des orphelinats qui donne de l’amour à ces enfants et les entretiens au quotidien. Elle souhaite que chacun agis au quotidien pour défendre les droits qui protègent tous les hommes et promouvoir l’appartenance de tous les hommes à la famille humaine. Et parmi les droits fondamentaux de l’enfant a un droit à la vie en famille. La présence honteuse des enfants mendiants errant jour et nuit les artères principales des grandes villes, victimes de toutes sortes d’abus, est le reflet indéniable de l’échec commun. Une façon pour elle de transmettre de demander à ce que le gouvernement qui a le même devoir de veille et d’assistance à l’endroit de tous les enfants, particulièrement les plus vulnérables, soit attentif pour leur cause. Occasion était bonne pour Mme Hacko de remercier du fonds du cœur, tous ces partenaires qui ont répondu à sa requête d’aider ces orphelins. Il s’agit de  Ali de ORCA, l’Agence Tourist Travels, de Philanthropie, de Friends communication, de la SOMAGEP-SA, des grands Moulins du Mali, de Voolinks, de Africa scène, de Supertech, de Publistar, de Complexe Phoenix, ainsi que les donateurs particuliers et anonymes.

Pour la ministre, Traoré Oumou Touré, il s’agit là d’un geste de cœur qui interpelle chaque parent. Cette initiative, premier du genre est à féliciter. Elle en appelle tous à penser à ses parents qui n’ont pas choisi ce destin. Aux centres d’accueil et de placement pour enfant, elle les encourage à continuer à œuvrer pour ces enfants qui peuvent briller dans l’avenir. Et aux enfants, elle les invite à prendre soin des jouets

Arc en ciel, rêve d’enfants est une association malienne qui œuvre depuis sa création en 2009 pour le bien- être des enfants démunis.

F Mah Thiam KONE

Commentaires via Facebook :