Forage : Le groupe Atlas Copco met sur le marché la machine TH10

0

L’hôtel Radisson Blu de Bamako, a servi de cadre, le mercredi 07 décembre dernier, à la cérémonie de présentation  de la nouvelle machine de forage des filiales malienne et Burkinabè du Groupe Atlas Copco, dénommée ‘’TH10’’. Une machine robuste et performante dotée d’une capacité de perforation de   trois cent mètres (300 m) en profondeur.

La machine TH10 est l’une des plus grandes innovations d’Atlas Copco, dans son panel de machines de forage. Elle a été conçue dans son usine située en Inde avec comme critère première la qualité et la  durabilité. Cette machine robuste et performante dispose d’une capacité de perforation de   trois cent mètres (300 m) en profondeur.

Dans sa présentation Fatoumata Ly Directrice Générale d’Atlas Copco Mali-Burkina Faso, a édifié l’assistance,  sur l’historique, les objectifs, les secteurs d’interventions, les marchés, les partenaires etc de sa société. Ainsi, selon elle,  Atlas Copco, est une entreprise suédoise créée en 1873 qui évolue dans les secteurs minier, et industriel. Mais aussi fabrique des compresseurs et des groupes électrogènes.

D’après elle, Atlas Copco est présente dans  plus de 90 pays à travers le monde,  et couvre 180 pays  grâce à ses vingt-deux (22) centres de distributions (usine de fabrication) qui mettent sur le marché des machines robustes et performantes.

Selon elle, en Afrique, Atlas Copco est présente depuis une quinzaine d’années, d’abord via, Atlas Copco France et maintenant à travers ses filiales maliennes et Burkinabè.  Lesquelles ont été créées respectivement en Aout  2010 et 2012 et dans le but de couvrir les besoins de toute l’Afrique de l’Ouest francophone.

Aux dires de Fatoumata Ly, les  filiales, malienne et Burkina B, sont spécialisées dans la vente des machines, des pièces détachées, et des consommables, avec des services après vente.

Dans cette dynamique, elle a révélé que Atlasco Copoco dispose d’un grand entrepôt sous douane, ou elle stocke des pièces et des outillages sous douanes pour des clients qui bénéficient d’exonération ou ceux  qui ont des projets de forage en fiscalité plus allégé.

«  Quand vous achetez à Atlas Copco Mali,  vous achetez à une société multinationale capable de vous fournir un service de qualité et qui est supporté par des milliers de personnes » a-t-elle déclaré.

A l’en croire la vision du Groupe Atlas Copco, est d’être reconnue en tant que leader dans le secteur industriel à travers le monde et offrir des équipements et services de qualité à sa clientèle. « Notre objectif n’est pas uniquement de vendre au client mais d’établir un cadre de partenariat pérenne avec eux » a-t-elle conclu.

 

Par Moïse Keïta

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER