Journées du savoir : La quête d’un équilibre économique, social et politique

0

Echanger sur l’équilibre dans les domaines économique, social, environnemental et politique est l’objectif de la 2e édition des Journées du savoir du Groupe de recherche en économie appliquée et théorique (Great), ouvertes hier.

Great organise la 2e édition de ses Journées du savoir les 10 et 11 novembre au Cres de Badalabougou. Ces journées qui permettent aux chercheurs maliens et étrangers de se rencontrer vont donner l’opportunité aux participants d’échanger leurs points de vue sur l’équilibre dans les domaines économique, social, environnemental et politique, en vue de constituer un réseau de recherche pour une meilleure compréhension de la problématique générale du savoir.

Selon le directeur exécutif du Great, Pr. Massa Coulibaly, les présentions au cours de ces deux jours de rencontre porteront sur le droit foncier et rendement agricole, potentiel fiscal et effort fiscal, endettement et croissance économique, revenu et dépenses des ménages, chocs alimentaires et dépenses publiques urgences humanitaires et gouvernance entre l’homme et son environnement, etc.

“Les discussions nous permettront d’en sortir et d’aboutir à des recommandations qui enrichiront nos connaissances. Les débats qui vont suivre les présentations nous conduiront à l’équilibre comme les bourses clôturent tous les jours à l’équilibre”, a ajouté Pr. Coulibaly.

Saluant organisation de ses journées, le chef de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a souligné que la recherche a un rôle important dans la stabilité et l’émergence du Mali.

Pour lui, elle permettra d’identifier les déterminants du développement socioéconomique et aider à la prise de décision dans ce sens. Il a assuré un traitement particulier aux recommandions qui sortiront de cette de cette rencontre.

Maliki Diallo 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER