L’avion de commandement envoyé en Turquie pour rapatrier la dépouille de l’ancien président : Le dernier voyage présidentiel du Général ATT

9

Après l’hommage qu’il a rendu à l’Ancien président de la République décédé en Turquie tôt le mardi dernier, en annonçant ce triste événement à la Nation malienne avec toute la forme et la solennité requises, le Président de Transition, Bah N’Daw, a pris l’initiative d’affréter son avion de commandement, l’aéronef présidentiel, pour aller à Istanbul, la capitale de la Turquie, afin de rapatrier à Bamako le corps du président ATT.

C’est ainsi qu’une dizaine de généraux de l’Armée malienne, des autorités administratives et coutumières de haut rang accompagnent les membres de la famille du défunt dans l’avion présidentiel, à bord duquel le Président Amadou Toumani, affectueusement appelé le Général ATT, effectuera son dernier voyage de chef d’Etat.

Pendant ce temps, des instructions fermes sont données aux organisateurs des obsèques nationales pour que le dernier hommage que la Nation rendra à ATT à Bamako, le mardi 17 novembre 2020, soient mémorables pour manifester ainsi la profonde gratitude du Peuple malien envers ATT.

Mais hélas ! Il faudra bien se résoudre à croire que le Général ATT est arraché à notre affection, en ce moment critique de la vie nationale malienne où on a tant besoin de recourir à sa sagesse. Son décès ne cesse de faire pleurer les cœurs, au-delà des frontières du Mali.

Le Général Touré a passé toute sa vie au service de la Nation. Il fut un homme de paix, de pardon et de dialogue pour le Mali, l’Afrique et le monde.

Qu’Allah le Tout-Bon et Tout-Puissant l’accueille au Paradis en le couvrant de sa Grâce et sa Miséricorde infinies !

A.B.N.

 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Nos journalistes sont sans aucune imagination. Ils imitent idiotement sans même savoir ce qu’ils sont en train d’imiter.
    Le terme ” Avion de commandement ” n’a aucun sens concernant l’avion d’occasion que IBK a achété avec de l’argent détourné.
    A partir de cet Avion, le président ne commande rien.
    La comparaison faite avec l’Avion Air Force One est simplement ridicule.
    A part ça, toutes mes condoléances à la famille ATT et aux maliens attristés par cette perte douloureuse.

  2. Cher frere des US Moussa AG, bonjour.
    Comme d’habitude (on dirait que vos commentaires m’échappent), mais j’avais bien voulu vous lire avec Kassin à propos de cet grand homme d’état ATT. Merci et bon courage.

  3. C’est bien d’affréter l’avion présidentiel pour aller chercher son corps. Ce geste aurait dû être fait avant, c’est à dire lorsqu’il a pris un avion de ligne étant très malade pour s’y rendre.
    Comme on le dit chez nous, « au lieu de ventiler un cadavre avec du poisson séché, il fallait lui faire une soupe avec pour qu’il prenne de la force avant de mourir »

  4. ATT est apres Modibo Keita le pere de l’independance Malienne et Africaine le meilleur President du Mali par son patriotisme et ses realisations. Il a fait plus de realisations que GMT+AOK+IBK reunis et en plus il a ete le refondateur de l’Etat Malien en nous amenant la democratie et le multipartisme.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here