Les vérités de l’Imam Dicko à son ami IBK : «Nous sommes amis et nous le resterons»

8

Mahmoud DickoEst-ce à dire qu’il y a rupture entre l’Imam et son ami IBK? Dans tous les cas, le Président du Haut conseil islamique a bien dit « oui c’est mon ami…..C’est mon ami mais je lui dirai la vérité». Ceux qui parlent de rupture se trompent. Dicko a fustigé la gouvernance actuelle, celle de son ami IBK comme il l’avait fait sous ATT qui est pour lui plus qu’un ami, un frère voire plus qu’un frère. C’est vrai, a-t-il dit, IBK est venu trouver le pays dans des difficultés certaines; mais, a -t-il dit encore, cela ne doit pas être une excuse pour lui pour ne pas bien faire les choses. Il persiste et signe de son élection à aujourd’hui «il a commis beaucoup d’erreurs» et ses erreurs n’ont rien à voir avec la situation sécuritaire du Nord qu’il a hérité. Il n’est pas tard pour lui, dira le Président Dicko, de bien faire. «Il doit ouvrir les oreilles maintenant  pour écouter les préoccupations des Maliens et Maliennes» et il ajoutera « Je ne soutiendrai jamais le Président sur le dos des Maliens  ou  au détriment de ma Religion».

Parlons du nord. Le Président Dicko a demandé à tous de «garder leur sang froid». Ce rappel à l’ordre ne veut pas dire qu’il y a rupture. Car, avant et après tout, les amis, s’ils le sont véritablement, doivent se dire les vérités. Donc, ces vérités prononcées ne doivent  que consolider les rapports entre Mahmoud Dicko et le pouvoir.

Un message ne pouvait pas être plus clair que celui du Président DICKO qui a réaffirmé haut et fort que Sabati 2012 et le Président se sont rencontrés sans lui et qu’il n’a jamais servi de pont entre le mouvement et IBK. Cette mise au point a été faite à l’assistance pour lever toutes équivoques.

Bara De Dara

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Vos relations vous regardent, nous n’avons pas besoin de savoir cela. Ceux qui interessent le peuple malien c’est le retour de la securite sur le territoire national, la repise economique, la creation ’emplois pour les jeunes afin ils joingnent les 2 bouts, l’amelioration des 2 systems les plus importants: sante et educatiion etc…
    Je suis desole pour vous mais Nous voulons un pays ou la religion, surtout nos soi disant learders musulmans mettent leurs fouttus nez dans les affaires de l’etat et voila le boss du HCI :mrgreen:. Cube maggi . Je ne suis ami de tout le monde moi, mais vous Dicko vous etes ami de tout le monde, de tous les pouvoirs, de tous les riches et j’en passe. Donc je traite des personnes de la sorte des opportunistes, egocentriques, des malhonnetes plus loin des…..qui passent d’ici et la chaque jour. Soyez honnete un peu pour une foi. Vous constinuez une menace pour notre laicite, la venue d’un parti islamic n’est pas a sous-estimer et les voies se dessinent tranquillment. Cas meme le peuple malien sur de bon pieds pour vous et votre racaille de merde a vous attendre. Soyez en sure.
    ,:lol: , vrais certains de vos propos Mr. Dicko. Avec tous respects mais arretez de faire trop le cameleon cas meme .
    On a tous et toutes le plein droit de se plaindre et IBK traine les pattes face la reprise economique, la creation ‘demplois pour les jeunes, l’amelioration du systeme de sante, la securite et le maintien de l’integrite territoriale du pays, l’education en pietre etat qui regresse etc…
    Il faudrait que des soi disant learders religieux et leurs corrompus avec leurs argentiers au Qatar et en Arabie Saoudite viennent destabiliser le systeme laic de la Republique.
    Je pense meme que le Code de la Famille ne donne pas assez de droits aux femmes et aux filles par ce que ces pedophyles qui veulent que les filles se marient a 14 ans ppour detruire leurs educations, leurs maturites, leurs independances etc au detriment de certains cons de laa societe toutes categorires confondues pour nous retourner en arriere en se basant sur des faussetes soi disant venant de l’Islam. Non a violence faite aux femmes et filles et a l’excision. Il faudra d’autres facons pour adapter les realites du 21eme siecle a notre soiete plutot que des pensees archaiques et prehistoriennes soit disant venant du Coran et de la Sunnah. C’est faut. Ces comportements ignorables ne doivent pas etre toleres ni adoptes par le blomba qui ne semble juste un grin d’elus (es) avec des kotebas chaque jour au lieu de bosser pour les biens etres du peuple Malien. Ces personnes de la sorte sont plus des manipulateurs pour leurs propres de toujours monopoliser une partie, la grnade partie, de lapopulation ignorante. Nous ne faisons que marcher a reculon, retournons dans l’air prehistorique.ET C’EST CERTAINS D’ENTRE VOUS DES FAUX LEADERS RELIGIEUX MUSULMANS QUI SONT AUSSI LES VRAIS ET PIRES ENNEMIS DE LA NATION, DU MALIBA COMME LES REBELLES, LES TERRORISTES ET JIHADISTES. FAITES NOUS DE L’AIR ET DISPARAISSEZ AVEC EUX QUE NOUS AVEZ SU ET PU MANIPULATES EN LES FAISANT DES LAVAGES DE CERVEAU AU PROFIT DE L’ARGENT ET VOS PETITES NOTORITES. 👿 👿 👿 .

    • il faut avoir un bon réflexe, les relations de ces deux personnalités nous intéressent tous. Nous sommes interpellés à cultiver entre eux un meilleur climat d’entente,condition d’une paix sociale durable dans le pays.

Comments are closed.