Lettre de l’honorable Soumaila Cissé arrivée à sa famille : Une lueur d’espoir !

2

Enfin, une preuve de vie de l’honorable Soumaila Cissé ! Sa famille a, par l’intermédiaire du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), reçu une lettre de lui. C’est ce que nous avons appris d’un communiqué de l’URD dans la journée de vendredi dernier. Cette nouvelle, la première depuis l’enlèvement du chef de file de l’opposition il y a 5 mois, est une lueur d’espoir pour ses partisans et le peuple malien qui le réclament.

Même si le président de la République sortant du Mali, Ibrahim Boubacar Keita a rassuré que son frère Soumaila Cissé est en vie, le CICR est quand même la première structure à  donner des preuves de vie du président de l’URD. Selon un communiqué en fin de la semaine dernière, le CICR a affirmé avoir facilité le rétablissement de contact entre Soumaila Cissé et sa famille. « En sa qualité d’intermédiaire neutre et indépendant, le CICR a remis à un membre de la famille de Monsieur Soumaïla Cissé des lettres de la part de ce dernier », a indiqué ledit communiqué. Pour le CICR, après de longs mois sans contact, pouvoir recevoir des nouvelles d’un être cher est d’un réconfort inestimable pour la famille. « C’est pourquoi, en tant qu’acteurs humanitaires, qui fonde son action sur la confiance dont il bénéficie des différentes parties, nous sommes heureux de pouvoir faciliter cet échange de lettres et de soulager pour un temps l’angoisse de la famille », a ajouté  l’organisation humanitaire.

Ladite lettre de l’honorable Soumaila Cissé ne contient, selon le CICR, que des informations familiales.« Je tiens à préciser que les lettres ne contenaient que des informations familiales et que le CICR ne participe pas aux négociations pour la libération de M. Cissé. En tant qu’acteur humanitaire neutre et indépendant, lorsqu’un accord est trouvé entre les parties concernées, le CICR sera prêt à faciliter un éventuel transfert des otages » souligne M. Klaus Spreyermann, chef de délégation du CICR au Mali.

L’URD confirme la réception de la lettre

La lettre du président de l’URD est bien arrivée à sa famille. Elle est considérée comme une preuve de vie de l’ancien patron de la commission de l’UEMOA. « L’URD informe l’opinion nationale et internationale que par l’intermédiaire du CICR, la famille de l’honorable SoumailaCisse a obtenu de lui une lettre prouvant qu’il est en vie », a indiqué le parti de la poignée de main dans un communiqué signé de Me Demba Traoré. Le parti a remercié le CICR qui, selon lui, renforce par son geste l’espoir de le voir revenir très rapidement sain et sauf. La formation politique a, par ailleurs, invité toutes les bonnes volontés à s’investir en vue d’obtenir très prochainement la libération de l’honorable Soumaila Cissé.

Aussi, a-t-il appelé les membres du Comité National pour le salut du Peuple à faire du dossier de la libération de l’honorable Soumaïla Cissé une priorité.

Cette nouvelle a donné de l’espoir à beaucoup de Maliens acquis à la cause de l’honorable Soumaila Cissé qui manque à sa famille et aux Maliens depuis plus de 5 mois. Cette lettre est la première preuve de vie depuis son enlèvement. En tout cas officiellement. Il y a donc de l’espoir qu’il soit libéré sain et sauf dans un futur proche.

 

BoureimaGuindo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. I have from onset envision that Soumaila Cisse was on vacation in arms of some young woman while his supporters plus relatives including IBK was carrying out a charade to give Soumaila image of a patriot for Mali. Yes right I wish I was Soumaila Cisse so I could be in my birthday suit wrapped in arms of young woman like one he most likely is with.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. qu’il arrête de se moquer des maliens une arrestation orchestrée par lui même . juste pour créer une sensibilité autour de sa personne , une victimisation tout cella pour le pouvoir . Pourquoi attendre l’arrestation de ibk pour se manifester? première grosse erreur même si se dernier est en connivence avec lui . UN échec du complot car les maliens ont compris .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here