Mali : L’activiste El Bachir Thiam libéré après plus de quatre mois de disparition forcée

Le journaliste et militant pro-démocratie El Bachir Thiam, enlevé le 8 mai 2025 à Kati où il réside, a finalement recouvré la liberté.

26 Sep 2025 - 14:27
 1
Mali : L’activiste El Bachir Thiam libéré après plus de quatre mois de disparition forcée

Tard dans la nuit de jeudi à vendredi, ses proches ont annoncé son retour auprès de sa famille.

La nouvelle a été confirmée par le Collectif des amis et camarades de l’activiste dans un communiqué publié ce vendredi 26 septembre 2025. Le groupe a salué un « soulagement important » après une période marquée par « l'inquiétude et l'attente ». Sa libération met fin à une longue épreuve pour ses proches, notamment son épouse, qui a accouché sans avoir eu la moindre nouvelle de son mari.

« Nous avons le plaisir d'annoncer sa libération », a déclaré Souleymane Sangaré, porte-parole du Collectif. Le communiqué exprime également une « sincère gratitude aux autorités qui ont œuvré en faveur de sa libération », sans toutefois donner de détails sur les circonstances exactes de son retour.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0