Mali : le Bureau Exécutif du CNJ organise un meeting, le samedi 18 mars, au Palais des Sports en soutien aux autorités de la transition

1

Dans le cadre du soutien aux autorités de la transition, le Bureau Exécutif du Conseil national de la Jeunesse (CNJ) organise un meeting, le samedi 18 mars au Palais des Sports, Salamata Maïga. L’annonce a été faite par son président, Habib Dacko, au cours d’un point de presse qu’il a animé, le jeudi 16 mars, au siège de l’institution.

-maliweb.net- Le Bureau Exécutif du Conseil national de la Jeunesse (Cnj) veille et apporte son soutien à travers toutes les œuvres allant dans le sens de l’intérêt de la Nation. C’est dans ce cadre qu’il organise un grand rassemblement, le samedi 18 mars, au Palais des Sports, Salamata Maïga. « Cela afin de répondre à l’appel du président de la transition, le Colonel Assimi Guindo » a indiqué, le président du bureau exécutif du CNJ, Habib Dacko, invitant les jeunes de la ville de Bamako et environ à participer à cette activité. Car, rappelle-t-il, l’appel du président de la transition est adressé à la jeunesse malienne.

Le président Dacko a indiqué qu’après le rassemblement du mars 18, le CNJ est dans la dynamique de sillonner toutes les communes de Bamako, des régions et la diaspora. Cela, dit-il, afin « de véhiculer des messages de communion entre fils du pays pour soutenir les actions patriotiques et salutaires posées et en cours par les autorités de la transition sous le leadership du Colonel Assimi Goïta ».

Le président du CNJ s’est également prononcé sur le projet de la nouvelle Constitution dont la finalisation a enregistré la participation qualitative du CNJ à travers son représentant. « Le CNJ se donnera le devoir de le vulgariser à travers toutes les régions du Mali afin que les populations s’imprègnent des innovations majeures contenues dans ledit document et qui prennent en compte leurs doléances », a expliqué le président Dacko.

Cette démarche de soutien aux autorités de la transition sera sanctionnée par un grand rassemblement de la jeunesse du Mali   de Kayes à Ménaka au stade du 26 Mars. « Le chronogramme de toutes ces actions sera rendu officiel dans un bref délai », a promis le président du CNJ.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net  

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Que vive la Jeunesse Malienne et que vive Assimi Goita! J’ai 67 ans mais je me sens tres jeunes en vous lisant, merci de m’avoir motive pour notre patrie Malienne.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!