Mali: les pro IBK sonnent la mobilisation

5

En prélude du grand meeting qu’ils projettent samedi, plusieurs milliers de personnes ont pris part ce jeudi, à une assemblée générale de mouvements et associations en soutien aux Institutions de la République au palais des Sports de Bamako.

Dans l’après-midi de ce jeudi, la grande salle du palais des sports de Bamako était pleine à craquer. Jeunes et adultes sont venues dans une ambiance électrique, réaffirmer leur soutien aux Institutions de la République.

En ligne de mire, les défenseurs des institutions projettent un grand meeting samedi 27 juin. Il est question d’un événement qui se veut rassembleur autour de la République et du respect de légalité constitutionnelle, peut-on retenir des différents discours.

Venus de toutes les communes de Bamako, les leaders au sein de la CFR, Convergence des Forces Républicaines, ont promis de tenir le pari ce samedi à la place de l’indépendance à Bamako.

Pour un organisateur rassuré avant le jour j, ” bien de ceux qui ont été hier avec le M5 lors de ses deux dernières sorties, vont finir par les rejoindre samedi”, car, explique-t-il,’ ‘ils ont compris qu’on voulait les manipuler pour livrer leur pays à l’ennemi”.

D’ores et déjà, ceux qui prônent le dialogue et la stabilité, affirment défendre la République jusqu’au bout.

Madick Niang pour Malizine

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Il faudrait que la coalition IBK montre ses muscles une fois dans la rue pour se faire respecter. Parce que le camp adverse profite toujours de l’élégance des loyalistes pour occuper tous les jours le terrain en faisant toujours savoir qu’ils sont pour la paix mais en faisant le contraire et ça passe bien dans la tête de gens qui ont refusé de réfléchir. Que de désinformation de la part des frondeurs… qui par persévérance arriverait à faire acquérir le maximum d’innocents à sa cause comme le fut le triomphe du prophète sur les mécréants de la un Mecque, et ce fut le cas en Iran avec la montée au pouvoir et des Ayatollahs et le genocide des intellectuels met même alliés… Une stategie d’usure et de harcèlement…

  2. Un espace de bonne éducation. N’oubliez pas que le Président est la première institution du pays. L’insulter, c’est insulter tout le peuple malien de droite ou de gauche y compris vous. Faites attention et c’est pas parce que l’identité sur ce forum est confidentielle qu’on ne peut pas connaître qui vous êtes !!! En cherchant à savoir qui vous êtes on est vraiment déçu par le fait que vous êtes insignifiants par rapport à toute l’énergie déployée

  3. Nous remercions tous les acteurs qui sont sont sortis massivement pour la mobilisation du peuple au but de défendre la constitution du pays.

  4. EN 1990, N’Y A T-IL EU PAS LA MARCHE DES FEMMES POUR SOUTENIR LE POUVOIR DE GMT ? SUR CE MEME BOULEVARD DE L’INDEPENDANCE? QUI VIVRA VERRA….
    C’EST VOUS QUI FAITES LA GUELE, SINON LE PRESIDENT SAIT QU’IL A LE FEUX AUX….

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here