Bandiagara : Des terroristes neutralisés et d’autres faits prisonniers

5

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé six terroristes, mardi près du village de Nyan (Bandiagara). Elles ont aussi fait une vingtaine de prisonniers et saisi deux pistolets mitrailleurs et deux motos.

Cette prouesse, souligne un communiqué de l’Armée, est intervenue au cours de l’opération baptisée «Balinan N°1» du Poste de commandement du secteur 4 de l’Opération Maliko qui visait à récupérer les deux véhicules emportés lors de l’attaque du poste de sécurité de la gendarmerie de Wô (Bandiagara).

Au cours de cette opération, les FAMa ont mené des patrouilles de reconnaissance offensives à travers les villages de Somadougou, Docoumbo, Kema, Sofara, Pérou, Sinekama, pour ne citer que ces localités. Toutes choses qui ont permis de mettre hors d’état de nuire des terroristes. Ces hommes sans foi s’adonnaient au vol du bétail et au pillage des villages et hameaux.

Ils terrorisaient également les populations en les empêchant de cultiver leurs champs en cette période hivernale.

La vingtaine de prisonniers a été remise à la gendarmerie pour les enquêtes.

Source : FAMa

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Que l’armée compose avec les donsos partout au Mali, ils gagneront très vite la guerre mais s’il tombe dans les pièges des lobbies des terroristes en diabolisant les donsos, les soldats ne gagneront pas facilement.
    Félicitations et Courage à l’armée malienne !!!

  2. Ca ne sonne pas correct vraiment vous allez entendre encore que des jeunes peuls paisibles dans leur villages ont ete arreter par des militaire pour les conduires a la gendarmerie nationale. depuis le debit de cette guerre la FAMA na jamais eu une victoire pareille sauf s’il attaque des simple citoyen et le traite comme terroristes, mais les vrai terroristes ca n’a jamais arriver et ce nest pas auourd’hui la ou le moral est perdu au Mali meme les politiciens ahjourd’hui non pas le moral.

  3. Je vous invite a relire ceci: Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé six terroristes, mardi près du village de Nyan (Bandiagara). Elles ont aussi fait une vingtaine de prisonniers et saisi deux pistolets mitrailleurs et deux motos” Est-ce que l’on veut nous dire qu’il y avait 6 terroristes entoures de 20 personnes et tous n’avaient que 2 pistolets et 2 motos, ca fait rire, c’est du Boua le ventru IBK le Franco-Mali et le frere de lait de Tomi. Le mensonge est devenu une partie de la gouvernance au Mali. Boua ka bla!

    • Continuez à dénigrer votre armée, à salir ce qu’elle dit et ce qu’elle fait. Tout lier à IBK. C’est ça le patriotisme kingui kayakili.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here